Face Time Bourbon, Le Trot, le PMU et canalturf.com grands gagnants de la journée des 100 ans du Prix d’Amérique 2020 !
Publié
Par Patrick Desmaison

Pour les 100 ans de l'épreuve, la réunion du Prix d’Amérique 2020 restera dans les mémoires comme un cru de grande qualité.
Si sur la piste, le jeune et talentueux Face Time Bourbon a éclaboussé de son talent l’épreuve du Grand Prix d’Amérique , les organisateurs du Trot peuvent légitimement être très satisfaits des résultats enregistrés puisqu’il y avait beaucoup de monde dans les tribunes où 40 000 personnes jouaient des coudes pour ne rien manquer du spectacle.
Côté paris, les enjeux se sont également montrés à la hauteur de l’évènement avec un montant de 33,7 million d’euros joués au PMU sur la journée soit une progression de 13,1% par rapport à l’édition 2019, dont 18,9M€ d’enjeux sur la seule course du Prix d’Amérique. Des chiffres PMU encourageants pour la filière hippiques, confirmant et accentuant même le bon début d’année 2020.
Enfin, grande satisfaction avec la très forte progression de l’audience sur canalturf.com. Avec plus de 380 000 visiteurs uniques sur le week-end dont 225 000 sur la seule journée du Prix d’Amérique pour 3,2 millions de pages vues, canalturf.com confirme sa place parmi les leaders de la presse hippiques sur Internet.
