Pronostic gratuit Quinté Prix Motel Ascot Hotel et Appartements, mercredi à Cagnes-sur-Mer (P.S.F.). AZTEC WARRIOR, prêt à combattre !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction la Côte d’Azur et plus précisément l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour le quinté de ce mardi, le Prix Motel Ascot Hotel et Appartements - Prix Rauba Capeu. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e d’un quinté de même facture, le mois dernier, sur la P.S.F de Deauville, SAINT NICOLAS, AZTEC WARRIOR et RED WHISPER se retrouvent avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
9 AZTEC WARRIOR (photo) : Lors de sa dernière sortie publique, le 30 décembre sur la P.S.F de Deauville, il a bien fini pour se classer 3e du quinté référence Prix du Mont Fleuri. Une confirmation est ici attendue. A fortiori avec la monte de Christophe Soumillon.
1 SAINT NICOLAS : Ce protégé de Sébastien Culin reste sur une série de bons résultats sur le sable. Deuxième d’un quinté référence, le Prix du Mont Fleuri, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville, il retrouve le sable cagnois avec de solides ambitions.
3 RED WHISPER : A l’instar du précédent nommé, elle collectionne les bons classements depuis plusieurs semaines. En outre, elle vient de conclure 4e du quinté référence, du 30 décembre, à Deauville, terminant dans le sillage des deux premiers cités. On garde.
5 MUNAWER : Après avoir fait sien un handicap sur la P.S.F de Vivaux, le mois dernier, il a confirmé en se classant 2e d’un réclamer deauvillais, toujours sur le sable. D’autre part, il a déjà gagné sur cette P.S.F de Cagnes-sur-Mer. De quoi lui valoir de logiques supporters.
4 NABUNGA : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 17 janvier, dans un handicap disputé sur le gazon cagnois. Bien que remonté de quatre livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
15 TURANIA : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, sa place de 2e obtenue le mois dernier, sur la P.S.F de Chantilly, où il devançait notamment Nabunga, plaide en sa faveur. Gare à ses débuts dans les handicaps…
8 RANNAN : Certes, il compte cinq échecs en autant de sorties dans les quintés. Cela dit, il retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle obtenue dans un handicap, l’hiver dernier, et ce en 36 de valeur, contre 35 ici, dans ce handicap. Dès lors, la méfiance s’impose. Â
2 VIRKA : L’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu en Espagne, l’an dernier à Madrid. Même si elle n’a pas été revue depuis le mois d’octobre, et en dépit d’un numéro en dehors dans les stalles de départ, elle peut venir brouiller les cartes.Â
En cas de non-partant : Le 14 DUBAI EMPIRE
