Prix Annie Hutton, vendredi, Ă Pau. CALINIGHT, au grand jour !
Publié
Par Stéphane Davy

C’est sur le steeple-chase, celui de Pau, que vont se mesurer les… candidats au Prix Annie Hutton, quinté de ce vendredi. Respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e d’un handicap de même facture, le 14 janvier, sur le tracé proposé, CALINIGHT (photo), D’JANGO, SOLDIER’S QUEEN et FAUCON s’y retrouvent pour une revanche.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
5 CALINIGHT : Il affiche trois podiums en six quintés, courus, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté référence, le 14 janvier sur ce tracé des 4.000 mètres. En outre, il compte cinq podiums en huit sorties sur les obstacles palois. Notre favori.
10 D’JANGO : Après s’être classé quatrième, le mois dernier, pour ses débuts sur le steeple-chase palois, il a pris la troisième place d’un quinté référence, le 14 janvier sur le parcours proposé. Confirmé sur le steeple-chase, il devrait logiquement confirmer.
8 COCODY DU BANCO : Il s’est imposé facilement dans un handicap disputé sur les haies paloises, en début de mois. Et, en dernier lieu, dans le quinté référence Prix Equidia, il a compromis ses chances sur une faute dans la ligne opposée. Il mérite d’être racheté…
14 SOLDIER’S QUEEN : Il reste sur une série de places d’honneur en semblable compagnie, dont une 4e place obtenue dans une course de même facture. S’il a bien récupéré de sa sortie de vendredi dernier, il est compétitif pour l’obtention d’une place.
3 FAUCON : Le 14 janvier, sur ce tracé, ce pensionnaire d’Isabelle Pacault a bien conclu pour prendre la cinquième place d’une épreuve de même acabit. Ce hongre de 5-ans défie une nouvelle fois ses aînés avec la ferme intention de faire aussi bien, voire mieux.
16 TOUZ DAY : Certes, il reste sur une chute sur ce parcours palois. Or, il avait encore des ressources ce jour-là . En outre, il avait auparavant signé quatre podiums consécutifs sur le steeple-chase. Bien situé en bas de tableau, il peut venir brouiller les cartes.
11 PRETENDER ALANA : Certes, elle a échoué dans le quinté référence du 14 janvier, sur ce tracé. Or, elle s’était auparavant imposée dans un handicap disputé sur ce même parcours. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement. Méfiance.
9 EVER FORGET ME : Il ne faut surtout pas le condamner sur sa chute enregistrée dans le quinté référence du 14 janvier, le Prix Equidia. Deuxième auparavant d’un autre handicap sur ce parcours palois, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 GO FOR DE HOUELLE
