Prix de l'Ile de France (Gr.I), dimanche à Vincennes. BILIBILI en route vers la Triple Couronne
Publié
Par Stéphane Davy

Remporter la Triple Couronne au trot monté et décrocher la prime de 100.000 euros promise au vainqueur de ce Tryptique. Telle sera l'ambition de BILIBILI (612-photo), dimanche à Vincennes dans le Prix de l'Ile de France.
Venez assister à cette superbe journée de courses en famille...
Avec LeTROT et Canalturf, téléchargez vite vos invitations :
CLIQUEZ-ICI, et accédez gratuitement à l'Hippodrome de Paris-Vincennes
Désinvolte lauréat de la première étape de ce challenge, le Prix du Calvados (Gr.II), début janvier, puis vainqueur -en toute décontraction- du Prix de Cornulier (Gr.I), deux semaines plus tard, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard semble en effet sur la voie royale pour decrocher ce nouveau temps fort du meeting d'hiver de Vincennes, sous la selle. De nouveau présenté pieds nus, il s'annonce difficile à déloger.
S'il retrouvera sur sa route le chevronné TRADERS (611), nettement battu au moment de sa faute dans le dernier tournant du Prix de Cornulier, le revanchard ETONNANT (604), rapidement fautif ce jour-là , EROS DU CHENE (606), revenu finir huitième dans le classique précité, après avoir été retardé par une incartade en début de parcours, et CARLA DU CHATELET (608), affichée 4e des deux dernières éditions de ce même Prix de Cornulier, il croisera également le fer avec DETROIT CASTELETS (610), nouveau venu ambitieux dans la discipline, et avec CATALOGNE (605), laquelle a recouvré ses meilleures sensations au trot monté, comme en témoigne, entre autres, sa place de 4e enregistrée dans le Prix du Calvados. S.D.
Départ du Prix de l'Ile de France (Gr.I) : 16h25, dimanche à Vincennes.
