Pronostic gratuit Quinté Prix Grâce Ducal, mardi à Cagnes-sur-Mer. ELSA DE BELFONDS, à fond la forme…
Publié
Par Stéphane Davy

Honorant la mémoire d’une jument qui avait brillé au plus haut niveau, s’étant notamment adjugée l’édition 1999 du Prix de Normandie avant d’enregistrer deux podiums dans le Prix de Cornulier, le Prix Grâce Ducal servira de support aux paris à la carte, mardi à Cagnes-sur-Mer. Convaincante lauréate de ses trois dernières sorties publiques, et ce sur cet anneau azuréen, ELSA DE BELFONDS (photo) comptera de logiques preneurs. Et, ce, en dépit de son rendement de distance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
13 ELSA DE BELFONDS : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de victoires sur ce tracé cagnois. Elle a notamment fait sien le convoité Prix de la Côte d’Azur(Gr.III), début janvier. En dépit de son rendement de distance, sa chance saute aux yeux. Elle aura notre préférence.
5 DESIR DU BOIS : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux récents succès obtenus sur le tracé qui nous intéresse. Ayant signé cinq succès et une place de 2e lors de ses six dernières sorties déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable.
3 DIAMANT DU RABUTIN : Ce protégé de Yannick-Alain Briand collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Performant déferré des quatre pieds, lauréat de ses deux dernières sorties sur cet anneau azuréen, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
6 CLEMENZA AM : Il peut se targuer d’avoir déjà gagné un quinté, en 2017, à Beaumont-de-Lomagne. D’autre part, ses derniers sorties à Mons, en Belgique, et plus récemment, à Marseille-Vivaux, plaident en sa faveur. Il débute ici sur l’hippodrome cagnois avec de sérieuse ambitions.
11 BARONNE DE BAPRE : Le 22 janvier, sur le tracé proposé, elle a longtemps patienté côté corde avant de bien finir pour prendre la 3e place du Prix Une de Mai, apanage de notre favorite. A la faveur d’un parcours caché, elle devrait terminer vite et reste compétitive pour les places.
7 ARTISTE DU LYS : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre 2018. Toutefois, ses deux dernières prestations enregistrées sur ce tracé témoignent de sa bonne condition physique. Bien situé au premier échelon de départ, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
8 COMETE DARCHE : Force est de constater qu’elle s’attaquait à forte partie lors de ses récentes tentatives à Vincennes. Confirmée sur cette piste cagnoise, alignée pieds nus et bien engagée en tête, elle trouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle. La méfiance s’impose.
12 CREATURE CASTELETS : Elle vient de conclure deuxième du Prix Une de Mai, remporté par Elsa de Belfonds, le 22 janvier sur ce tracé. Même si elle devra cette fois composer avec un rendement de distance, ce qui complique sa tâche, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 1 EVER PRIDE
