Trot. EXCELLENT, meeting terminé. FADO DU CHENE, idem !
Publié
Par Stéphane Davy

Probant lauréat du Prix Ténor de Baune (Gr.II), courant décembre à Vincennes, et fautif en plaine dans le Grand Prix d’Amérique, alors qu’il allait librement en tête de course, EXCELLENT (photo) ne sera plus revu de l’hiver. Les dernières radios et échographies du fils de Real de Lou n'étaient effectivement pas parfaites, révélant un léger problème au niveau d'un boulet, à un postérieur. Préférant jouer la carte de la sagesse, son entourage a ainsi souhaité "l'arrêter avant de tout casser" comme le souligne son driver attitré Alexandre Abrivard. EXCELLENT va désormais effectuer une saison de monte. Selon nos informations, il reprendra le travail cet été avant un retour à la compétition programmé courant septembre, et ce afin d'arriver prêt pour les premières "B", préparatoires au prochain Grand Prix d'Amérique.
Même constat pour son cadet FADO DU CHENE, triple lauréat de Grs.I, sous la selle (St Léger des Trotteurs, Prix d'Essai et Prix de Vincennes. Entraîneur de ce fils de Singalo, Julien Le Mer indique :
"Le cheval est sans doute défraîchi. Il ne s'économise pas. Il fait tout en force. Son meeting est terminé. Il va décompresser gentiment à Grosbois avant de partir en thalasso, chez Reynald Coppens. S'en suivra une saison de monte."
