Journée chargée pour Laurent-Michel David, samedi à Argentan (R-2).
Publié
Par Stéphane Davy

Laurent-Michel David (photo) sera présent samedi à Argentan (R-2), avec sept de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GIVE ME DREAM (108) est sur la montante. Il est plus à l'aise corde à gauche mais il tourne correctement à droite. Il n'a pas encore montré en course ses bons travaux du matin. Il n'est pas encore arrivé à maturité mais il devrait bien vieillir. Ici, il visera une place et aura ensuite un bon programme, sur l'herbe. GITANO DE LUISLO (111) sera drivé par mon fils Kévin, qui est en apprentissage chez Erno Szirmay. Le cheval part en deuxième ligne. Il va courir sans pression et sera à suivre ultérieurement sur l'herbe. FANZI DU GLANON (213) est un caractériel. Il a souffert d'une tendinite, l'été dernier. Il a fallu l'arrêter. Pour sa rentrée, le mois dernier, à Pont-Château, il a été disqualifié un peu sévèrement. Et, le dernier coup, à Argentan, il a bien couu même si je ne pouvais pas le "lâcher". Il a des moyens, assez pour faire l'arrivée ici mais il n'est pas à l'abri d'une faute. En classe pure, il va aussi vite que Falling Stars. En résumé, s'il est sage, il peut conclure parmi les trois premiers. FLORE DE L'AUNAY (201) lui est inférieure. En outre, elle est plus efficace sur les pistes en herbe. Elle va monter en puissance pour le printemps. GLORIA DIGEO (313) effectue une rentrée mais elle a du boulot. Je m'attendais toutefois à mieux de sa part l'an dernier. Elle a tendance à faire des fautes lorsqu'on lui demande d'accélérer. Il faut composer avec son caractère. A mon avis, elle sera mieux sur les petits anneaux. ECLAIR DREAM (416) n'est pas des mieux situés en deuxième ligne. Cette course va lu faire du bien en vue de ses futurs engagements. HYPER PLEASANT (712) a été disqualifié, pour sa course de rentrée, le mois dernier à Argentan. Il est en phase d'apprentissage."    Â
Il nous parle également de CHARLY DE L'AUNAY (211-R-1) qui sera en piste le même jour, à Vincennes (R-1) : "Le cheval a fait des siennes, pour ses débuts sous la selle, la dernière fois à Vincennes. Il a pris le dessus sur sa partenaire. Il ne faut pas le juger sur cet échec. Il montre des possibilités dans la discipline, au travail. On retente le coup. Le cheval est extra au travail. Il sait démarrer vite. Ensuite, si la course est rythmée, il est capable de bien conclure comme il l'a fait en s'imposant, décembre à Pont-Château. Je redoute Dédé de Montauran mais le mien peut prendre une place."
Â
Â
Â
