Prix des Centaures (Gr.I), dimanche à Vincennes. Entre rachats et confirmations...
Publié
Par Stéphane Davy

En marge du très attendu Grand Prix de France (Gr.I), le Prix des Centaures (Gr.I) tiendra la haut de l'affiche, dimanche à Vincennes (R-1). Lauréate de ce classique l'an dernier, où elle devait déjà rendre la distance à ses cadets, EVANGELINA BLUE (308 - photo) défendra son titre. Une ambition à la hauteur des moyens de cette jument qui se recommande de vingt-et-un podiums en 28 sorties publiques sous la selle. Troisième de cette course l'an dernier, classement qu'il a également obtenu dans le récent Prix de Cornulier, FEELING CASH (309) semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, cette année.
Seulement voilà , ces deux trotteurs chevronnés devront rendre 25 mètres à d'ambitieux 4-ans. A commencer par GANGSTER DU WALLON (306) et GRACE DE FAEL (305), l'un et l'autre en quête de rachat. Ayant formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de Vincennes (Gr.I), courant décembre, ils ont depuis été disqualifiés, le premier dans le dernier tournant du Prix Camille de Wazières (Gr.II), alors qu'il était en tête de course, la seconde citée dans le Prix de Pardieu (Gr.II), courant janvier.
Quant à GLADYS DES PLAINES (305) et GOSPEL PAT (304), respectivement affichés 3e et 7e du Prix de Vincennes, ils auront à coeur de tirer profit de leur avantage initial. Mieux vaut donc leur accorder une note de méfiance. A noter d'ailleurs que le dernier cité se produira déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. S.D.
Départ du Prix des Centaures (Gr.I) : 14h35, dimanche à Vincennes.
