Pronostic gratuit Quinté Prix Jean Boillereau, vendredi à Cagnes-sur-Mer (Trot). Un bon ANGLE d’ATTACK !
Publié
Par Stéphane Davy

Programmé ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, le quinté honore la mémoire du regretté Jean Boillereau, tragiquement disparu l’été dernier. Récent lauréat sur le tracé proposé, bien situé au premier échelon de départ, de nouveau déferré des quatre pieds, ANGLE OF ATTACK (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
11 ANGLE OF ATTACK : Ce pensionnaire de Robert Bergh aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise, de bout en bout, le 31 janvier, sur ce tracé, où il dominait quatre de ses rivaux du jour. Bien situé au premier échelon de départ, il devrait logiquement confirmer.
9 CALLIJO DELBI : Il peut se targuer d’avoir remporté un quinté, courant octobre à Enghien. Il a également signé deux victoires autoritaires, cet hiver sur cette piste azuréenne. Aligné pieds nus, contrairement à son dernier parcours, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
16 BULLE DE LAUMONT : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. En outre, elle a de sérieux titres à faire valoir sur l’hippodrome cagnois, y comptant déjà douze succès. En dépit de son rendement de distance, sa fin de course devrait une nouvelle fois en faire souffrir plus d’un.
4 CASH DES CAILLONS : Il s’est adjugé le Prix Jag de Bellouet, le mois dernier avant de bien finir pour se classer 4e du récent Prix Eckmul Vro, apanage de Angle of Attack, le 31 janvier sur ce parcours. Pieds nus et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il devrait participer activement à l’emballage final.
6 BLACK D’ARJEANC : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières sorties sur cette piste, où évoluait non seulement ferré et devait de surcroît composer avec un rendement de distance. Troisième auparavant du Prix de la Côte d’Azur, il mérite d’être repris en confiance.
7 CONCHITANA JENILOU : Elle est confirmée sur cette piste, affichant treize podiums, dont six victoires, en vingt-deux sorties sur l’anneau cagnois. A créditer d’une plaisante fin de course, fin janvier sur ce tracé, et ce après avoir été gênée, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
13 CHRISTO : Il ne manque pas de références sur cet anneau, y comptant six podiums, dont trois succès, en neuf prestations. Récent 4e du Prix Une de Mai, le 22 janvier sur ce tracé, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour, il mérite une mention favorable. Seul bémol : Il reste ferré cette fois.
5 BACCHUS D’ELA : Pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer, le 31 janvier, dans le Prix Eckmul Vro, il a été disqualifié. Or, il avait auparavant montré qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Dès lors, il serait imprudent de l’écarter d’un simple revers de la main. Un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 1 ALTEA DE PIENCOURT
