Prix Saonois (Listed-race), samedi à Cagnes-sur-Mer (P.S.F). En présence du tenant du titre
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Listed-race, le Prix Saonois constituera l'épreuve phare de la réunion programmée samedi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1). Vainqueur de la précédente édition, VOLFANGO (photo-503) sera de nouveau présent cette année, bien décidé à conserver don titre dans ce temp-fort azuréen. Une ambition à la hauteur de ses moyens. D'autant que contrairement à l'an dernier, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen n'effectuera pas une course de rentrée. Il vient en effet de prouver sa bonne forme en se classant troisième du Prix de Seranon, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres P.S.F.
Au regard des forces en présence, il aura surtout à redouter le 4-ans ROCQUEMONT (502), affiché 2e de l'épreuve précitée et lauréat depuis du Prix Adolphe Rossio, toujours sur ce mile cagnois, sur le sable, BOWERMAN (507), venu d'outre-Manche en pleine forme, comme en témoignent ses deux récents et faciles succès sur la P.S.F de Dundalk, et WE RIDE THE WORLD (501), qui n'a pas connu la défaite en deux sorties cette année, s'étant notamment adjugé un quinté, le mois dernier sur le gazon cagnois.
Quant à CARLTON CHOICE (504), troisième du Prix Adolphe Rossio, derrière Rocquemont, et NADEEM ALWARD (505), adepte de la course en avant, spécialiste de la P.S.F cagnoise, mais rallongé, ils tenteront de venir brouiller les cartes. S.D.
Départ du Prix Saonois (Listed-race) : 15h50, samedi à Cagnes-sur-Mer (P.S.F)
