Prix Comte Pierre de Montesson - Critérium des Jeunes (Gr.I), dimanche à Vincennes (R-1). HELGAFELL, sur les traces de son grand-père !
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat du Critérium des Jeunes - Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.I), en 2008, READY CASH s'est depuis illustré en tant qu'étalon dans ce classique réservé aux jeunes pousses. Jugez-plutôt : Ses rejetons Avila et Django Riff ont inscrit leur nom au palmarès cette course, respecttivement en 2013 et en 2016, avant que Green Grass, fille de Bold Eagle, et donc petite-fille de Ready Cash, ne s'y impose l'an dernier. Une tendance qui pourrait bien se confirmer dimanche avec le prometteur et estimé HELGAFELL (611-photo).
Né du croissement entre Baaria et Charly du Noyer, autre fils de Ready Cash, ce pensionnaire de Philippe Allaire a en effet le profil d'un possible lauréat. N'ayant jamais terminé plus loin que 2e depuis ses débuts, et affichant six succès en huit courses courues, le représentant de l'écurie Normandy Spirit présente en effet une séduisante carte de visite. De quoi lui valoir de nombreux et logiques supporters.
HEARTBREAKER ONE (608), son tombeur dans le récent Prix Paul Viel (Gr.II), et HAVANA D'AURCY (610), laquelle défie les mâles après avoir pris le fauteuil de chef de file de sa promotion, côté pouliches, en s'adjugeant les Prix Une de Mai (Gr.II), Gélinotte (Gr.II) et Roquépine (Gr.II), sont les plus indiqués pour lui voler la vedette.
Autres pensionnaires de Philippe Allaire, HOLZARTE VEDAQUAIS (609), qui affiche neuf podiums, dont quatre succès en onze courses courues, et HEAVEN'S PRIDE (605), dauphin de Helgafell dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.II), début janvier sur le tracé proposé, celui des 2.700m, seront -à l'évidence- mieux que de simples doublures. S.D.
Départ du Prix Comte Pierre de Montesson - Critérium des Jeunes (Gr.I) : 16h25, dimanche à Vincennes (R-1).
