Quinté Prix de Châteaurenard, jeudi, à Vincennes. Un "Bigeon" pouvait en cacher un autre. DIABLO DU NOYER renoue avec le succès
Tiercé (54/1), en six, pour Stéphane Davy
Publié
Par Stéphane Davy

Marqué par la faute au départ de son grand favori, DEXTER CHATHO (entraînement Christian Bigeon), le Prix de Châteaurenard, quinté de ce jeudi, à Vincennes, a vu le succès de DIABLO DU NOYER. S'il n'avait plus passé le poteau en tête depuis le mois d'août 2017, le pensionnaire de William Bigeon s'est imposé en patron.
Rapidement pointé en pole position, DIABLO DU NOYER imprimait sa cadence à la course, alors que BE ONE DES THIRONS et BLACK JACK FROM se retiraient sur faute. Sous la menace du constant figurant DOSTOIEVSKI dans le dernier tournant, DIABLO DU NOYER s'expliquait avec ce dernier tout au long de la dernière ligne droite avant de le tenir en respect. Bon finisseur, à leur extérieur, CYRIEL D'ATOM se classait troisième, à leur hanche. Après avoir progressé sur un troisième rideau, à l'abri, VISITOR poursuivait bien son effort pour s'emparer de la 4e place, en léger retrait, devant BRASIL DE BAILLY, lequel a tracé son parcours, sur une troisième ligne, côté corde.
Arrivée chiffrée : 14-3-9-6-1
