Samedi à Machecoul (R-2). William Menuet nous parle de ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

William Menuet (photo) sellera cinq partants, samedi, à Machecoul (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"LOCATOR (306) est arrivé à l'écurie durant l'automne. Il a été acheté aux ventes. Il est plaisant physiquement mais il n'est pas démonstratif le matin. Il a travaillé sur le plat à Senonnes. C'était toutefois encourageant. Il s'est montré plus généreux que le matin. Le but ici est de lui donner un parcours éducatif en vue de futurs engagements sur les obstacles. MASTOR CLASS (312) et HOT MACRI (314) sont inédits. Ils sont aussi programmés pour aller sur les obstacles. Ils ont travaillé ensemble à Senonnes. La première fois, HOT MACRI allait mieux que MASTOR CLASS. La deuxième fois, c'était l'inverse. De mon côté, j'aime beaucoup le dernier cité. Ils sont déjà enducis et le terrain lourd ne devrait pas les gêner. Ici, pour leurs débuts en plats, ils vont patienter. Le but est de bien les détendre et de les faire finir, ce qui ne les empêche pas de prendre une place. Ensuite, ils devraient être dirigés sur le Prix d'Essai des Poulains, à Compiègne. D'ailleurs, j'envisageait d'aller les travailler sur les haies d'Angers, après les courses. Or, en raison de l'état de la piste, cela n'a pas été possible durant le mois de février. Cela va leur être profitable de voir le "gazon". FAIRY OF LIGHT (412) et LET ME LOVE (413) présentent un profit similaire. Elles débutent ici en vue d'être ensuite dirigés sur les haies. A noter que Let Me Love est encore assez immature mais elle a de l'avenir. Elle était assez regardante dans son travail mais ce premier produit de Lady d'Ogenne s'annonce comme une bonne pouliche. Lady dOgenne a depuis produit une 2-ans par Geat Pretender. Elle a aussi eu un autre rejeton par Motivator et sera prochainement saillie par Saint des Saints."
Il évoque également une partie de son effectif : "LADY SHIRLEY s'est bien comportée cet hiver à Pau. Elle n'est pas très grande mais elle a des moyens. Elle avait couru en plat, sur le sable, mais elle n'a pas apprécié la P.S.F et ce jour-là , elle avait eu un mauvaius parcours. Elle devrait courir le 11 mars, à Compiègne, ou dix jours plus tard, à La Teste. A noter qu'elle apprécie les pistes souples. Je la trouve également plus à l'aise corde à gauche. JOCRACK A LA MOTTE a été volontairement dirigée sur le cross. Il a fait l'arrivée à Pau le mois dernier avnat de tomber la dernière fois, avec ma fille. Elle est rentrée sans bobos. CHESTNUT DREAM a connu des ennuis de santé entre 5 et 6-ans. Il m'a déçu dans le quinté, fin janvier, à Pau, où il était trop "gazé" au mileu des autres chevaux. Or, après examen, il s'est avéré qu'il a connu un problème de trachée. Il a été soigné. Il devrait courir à la fin du mois à Fontainebleau, sur le steeple. Sachez qu'il va sur les haies et sur les gros obstacles. Il va dans tous les terrains. Il faut juste bien le détendre car il est assez "chaud". Il se donne beaucoup dans un parcours. Il est donc préférable de le détendre parmi les derniers. Il est donc mieux dans les courses avec peu de partants. J'ai une bonne promotion de jeunes. Je dois avoir une quinzaine d'inédits."
