Grand Prix de Paris (Gr.I), dimanche à Vincennes. BELINA JOSSELYN, l'habituée !
Publié
Par Stéphane Davy

Pour la quatrième année consécutive, BELINA JOSSELYN (photo) s'alignera au départ du Grand Prix de Paris (Gr.I), épreuve phare de la prochaine réunion dominicale, à Vincennes.
Assistez au Grand Prix de Paris 2020 à Paris-Vincennes GRATUITEMENT en téléchargeant vos invitations avec Canalturf et LeTROT en cliquant ICI
Quatrième de cette course en 2017, 2e l'année suivante, et lauréate l'an dernier, la fille de Love You devrait une nouvelle fois participer activement à l'arrivée de ce classique disputé sur la longue distance des 4.150 mètres. Peu veinarde dans la descente du récent Prix de France, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire trouve en effet une belle occasion d'obtenir une compensation. D'autant qu'elle pourra s'appuyer sur son expérience sur ce tracé atypique. Force est toutefois de souligner que l'opposition à fière allure, notamment celle emmenée par son compagnon d'entraînement DAVIDSON DU PONT, dauphin de Face Time Bourbon dans le Grand Prix d'Amérique avant de le dominer dans le Prix de France, plus récemment.
Face à ces deux cadors et compagnons d'entraînement, DELIA DU POMMEREUX, qui vient de bien conclure pour se classer 3e du Grand Prix de France (Gr.I), le 9 février, CHICA DE JOUDES, elle aussi remarquée par sa fin de course dans le Grand Prix d'Amérique, où elle a conclu 4e, constituent autant de candidates sérieuses aux accessits, à l'instar des 6-ans EARL SIMON, revenu au mieux comme en témoignent ses derniers classements, ERMINIG D'OLIVERIE, confirmée au plus haut niveau, et SHORT IN CASH, certes, beaucoup moins argenté que ses rivaux du jour mais remarqué à diverses reprises cet hiver à Vincennes et nouveau venu ambitieux en semblable compagnie. S.D.
