Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Var, samedi à Cagnes-sur-Mer. ALGWENDI, un 4 ans de qualité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Cagnes-sur-Mer, le Prix du Var, un handicap divisé (réf. +19) de niveau Classe 2, sur 2000 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er août 2019 inclus. Poulain doué à l'évidence, ALGWENDI (notre photo) sera encore très en vue.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté du jour
2 ALGWENDI : Poulain de 4 ans tout neuf, n'ayant couru que quatre fois, ce pensionnaire de Christophe Ferland a remporté avec de la marge le quinté du 20 janvier, disputé sur le parcours qui nous intéresse. Malgré 5 kilos de pénalisation, il semble encore capable de se distinguer.
4 TABULARASA : Troisième du quinté sur 26 novembre sur la psf de Deauville et deuxième du quinté référence du 21 janvier, ce hongre de 5 ans détient une très bonne chance théorique dans cette épreuve. On peut encore s'attendre à une belle performance de sa part.
10 LAND OF MIND : Oublions sa dernière course. Il est préférable de le juger sur sa sortie du 21 janvier dans la course clé. Ce jour-là , il était venu de loin terminer plaisamment à la septième place. Très aguerri à ce genre de confrontations, ce pensionnaire de Christophe Escuder peut être envisagé pour un bon classement.
13 MONARGENT : Après deux bonnes tentatives dans des handicaps sur la psf de Deauville, en novembre et décembre, ce hongre de 5 ans a fini de plaisante manière, à la sixième place, dans le quinté du 21 janvier. A l'issue d'un bon parcours, il devrait lutter pour les toutes premières places.
12 LEGACY : Au regard de sa cinquième place dans la course de référence du 21 janvier citée ci-dessus, sa chance est évidente dans cette épreuve. Sa forme est sûre et au papier il est incontournable.
5 KHOCHENKO : C'est le vainqueur du quinté du 21 janvier sur ce parcours. Remonté de 3,5 kilos, il reste cependant compétitif, au moins pour une place. En grande forme, attention à lui !
6 MORAL GAGNANT : Deuxième d'un Quinté+ le 23 octobre sur la psf de Deauville, il s'est classé honorable huitième dans celui du 21 janvier sur cette piste. Il effectuait en cette occasion sa rentrée. Il a certainement dû progresser physiquement sur cette sortie. C'est un bel outsider.
1 FICELLE DU HOULEY : Jument de 5 ans de qualité, régulière dans l'ensemble, elle a terminé deuxième du quinté du 7 février à Cagnes, en terrain souple. Le 16 décembre, dans un quinté sur la psf de Deauville, elle s'était classée quatrième. C'est une bonne possibilité pour une petite place.
En cas de non partant : 3 SAYANN
