Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix de Paris (Groupe I), dimanche à Vincennes. DAVIDSON DU PONT, tous les feux sont au vert
Publié
Par Nicolas Labourasse

Dernier Quinté dominical du meeting d'hiver de Vincennes, le Grand Prix de Paris (dernière étape de la Triple Couronne) verra treize champions en découdre sur la longue distance de 4.150 mètres grande piste. Au top de sa forme, DAVIDSON DU PONT (notre photo) s'annonce à nouveau redoutable.
Le pronostic gratuit Spécial Quinté+ Pmu Grand Prix de Paris 2020
11 DAVIDSON DU PONT : Deuxième du Grand Prix d'Amérique et lauréat du Grand Prix de France, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est au sommet de son art du haut de ses 7 ans. Vainqueur du Critérium des 5 Ans, sur 3000 mètres, la tenue est loin de lui faire défaut. Base solide.
13 BELINA JOSSELYN : Quatrième du Grand Prix de Paris en 2017, deuxième en 2018, elle a triomphé dans ce Groupe I l'an passé. Gênée et disqualifiée dans la descente dans le Grand Prix de France, elle avait auparavant terminé troisième de l'Amérique et remporté le "Belgique". JMB se remet au sulky. Elle devrait jouer un premier rôle.
9 DELIA DU POMMEREUX : Fautive au départ dans le Grand Prix d'Amérique, elle avait réussi à prendre la sixième place à l'issue d'une belle fin de course. Troisième du Grand Prix de France, elle se présente dans ce Groupe I avec une très bonne chance théorique. A noter qu'elle avait terminé deuxième du Critérium des 5 Ans, battue après lutte par DAVIDSON DU PONT.
Assistez au Grand Prix de Paris 2020 à Paris-Vincennes GRATUITEMENT en téléchargeant vos invitations avec Canalturf et LeTROT en cliquant ICI
6 CHICA DE JOUDES : La championne d'Alain Laurent se recommande d'une belle quatrième place dans le Grand Prix d'Amérique, à l'issue d'une superbe fin de course en venant des derniers rangs. Même si elle ne sera pas déferrée, elle a son mot à dire pour un bon classement, d'autant que la distance de 4.150 mètres ne peut que servir ses intérêts.
7 EARL SIMON : C'est l'un des meilleurs de sa promotion. Il vient de confirmer sa forme en remportant brillamment le Prix de la Marne et avait lors de sa sortie précédente pris la troisième place du Prix du Luxembourg. Très régulier, ayant beaucoup de vitesse mais aussi de la tenue, il constitue une bonne possibilité parmi les outsiders.
1 SHORT IN CASH : Trotteur de classe, il a plusieurs fois fait belle impression durant ce meeting d'hiver. Le 19 juillet 2019, à Solvalla, il s'était imposé sur 4.140 mètres, preuve de sa grande tenue. Lui aussi est un outsider séduisant dans ce Groupe I.
10 ERMINIG D'OLIVERIE : Cette jument de 6 ans a longtemps dominé sa promotion avant de connaître un passage à vide. Cet hiver, elle a rassuré en se classant quatrième du Grand Prix de Belgique, à l'issue d'une plaisante fin de course. La longue distance va l'avantager. Pour une petite place, elle a son mot à dire.
8 TONY GIO : Quatrième du Grand Prix de Bretagne, il a ensuite connu deux échecs, mais il convient tout de même de s'en méfier. Il avait en effet terminé deuxième de ce Grand Prix de Paris l'an passé. C'est un bon coup de poker.
En cas de non partant : 5 TESSY D'ETE
