Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Sedan, mercredi à Vincennes. DESPERADO ou la forme JMB
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mercredi à Vincennes, le Prix de Sedan, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2100 mètres grande piste, pour chevaux de 7 à 10 ans inclus (D à A) n'ayant pas gagné 239.000 €. DESPERADO (notre photo), présenté par Jean-Michel Bazire, s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté Pmu du jour
13 DESPERADO : Il a remporté deux courses durant ce meeting, dont une sur le parcours qui nous intéresse le 5 février. Ce pensionnaire de JMB a la pointure pour briller face à une telle opposition. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
9 CHAMPION DORE : Il a réalisé un beau meeting, s'illustrant dans deux Quinté+ (une victoire et une deuxième place). Il s'est aussi imposé de belle manière sur 2100 mètres grande piste, le 29 décembre. Il a besoin d'un bon parcours caché afin de placer sa pointe de vitesse pour finir. Si tout se passe bien, sa place est sur le podium.
5 DREAMER DE CHENU : Ses trois dernières sorties, à Vincennes, sont satisfaisantes. Confirmé dans cette catégorie et drivé par Eric Raffin, il est en mesure de jouer un très bon rôle. Chance théorique évidente.
7 DARLINGTON PARK : Seulement huitième du quinté du 23 janvier, il est préférable de le juger sur sa bonne deuxième place du 15 décembre dans une course C sur les 2700 mètres de la grande piste. Dans un tel lot, il a son mot à dire pour un bon classement, d'autant que la courte distance ne va pas le déranger.
16 MELLBYDRAKE : Ce pensionnaire de Robert Bergh avait brillé à plusieurs reprises, dans des lots bien composés, durant le meeting d'hiver de Vincennes 2018-2019. En 2019, il s'est bien défendu en Suède. Après sa course de rentrée, le 16 février à Vincennes, il va certainement courir en progrès. Il convient de beaucoup s'en méfier malgré son numéro 16 en seconde ligne.
6 TALISKER HORSE : Bien connue en France, au monté ou à l'attelé, cette jument de 8 ans vient de prouver sa forme en gagnant récemment (15 février) en Italie. Confiée à  Anthony Barrier, elle constitue un outsider séduisant.
3 DANCING LOVE : Absent après le 7 novembre, ce bon hongre de 7 ans vient d'effectuer une rentrée correcte le 12 janvier sur les 2850 mètres de la grande piste. C'est l'un des plus riches du lot et il a souvent été barré en courant dans de bonnes catégories. L'engagement étant favorable, c'est probablement une course visée. A ne pas négliger, au moins pour une petite place.Â
1 BY AND BY : Il vient de confirmer sa forme en renouant avec la victoire le 3 février à Châteaubriant. Il a hérité d'un numéro piège avec le 1, mais c'est un cheval qui possède beaucoup de vitesse. C'est une possibilité pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 15 BIKINI
