Pronostic gratuit Quinté Prix de Stockholm, vendredi à Cagnes-sur-Mer (Trot). Du sur mesure pour ALCOY !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction la Côte d’Azur et plus précisément l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour le quinté de ce vendredi, le Prix de Stockholm. Après s’être frotté aux meilleurs de sa promotion, cet hiver à Vincennes, le 6-ans ALCOY (photo) a les moyens de faire mordre la poussière à ses aînés dans cette compétition.
Le pronostic du Quinté+ Pmu du jour
7 ALCOY : Ce pensionnaire de Vincent Martens s’est classé 3e des Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.II) et Ténor de Baune (Gr.II), cet hiver à Vincennes. En outre, il retrouve un parcours sur lequel il s’est imposé l’été dernier. Il retrouve ici l’hippodrome azuréen avec de solides prétentions.
15 BALZAC DE L’ITON : Il affiche deux succès et trois places en dix quintés courus. Preuve de sa compétitivité en pareille compagnie. D’autre part, il compte deux podiums en quatre sorties sur ce tracé cagnois. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable au plafond des gains, il mérite crédit.
1 VICTOR FERM : Ce trotteur transalpin s’est imposé à Vincennes et à Enghien, à pareille époque l’an dernier. En outre, il a devancé notre favori, l’été dernier à Enghien. Courageux 7e du récent Prix de Nevers (Gr.III), à Vincennes, il débute à Cagnes-sur-Mer avec de légitimes ambitions.
2 BLACK D’ARJEANC : Sa récente place de 4e obtenue dans le quinté Prix Jean Boillereau, le 14 février sur ce tracé, atteste de son bon degré de forme. D’autre part, il possède en 1’12’’9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
12 CALY LOULOU : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte quatre places en treize prestations. Par ailleurs, elle compte trois places en quatre tentatives sur le tracé proposé. Alignée de surcroît pieds nus, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
9 CREATURE CASTELETS : Le mois dernier, sur ce tracé, elle se classait deuxième du Prix Une de Mai, apanage de sa compagne d’entraînement Elsa de Belfonds. N’ayant pas à rendre la distance, contrairement à son dernier parcours, elle devrait de nouveau tracer une bonne fin de course. Méfiance.
13 APRION : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une 2e place dans le Prix de Joinville-le-Pont (Gr.III), pas plus tard que vendredi dernier. Preuve de ce bonne condition physique. S’il a bien récupéré de cette récente sortie, il a une bonne carte à jouer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
14 BAD BOY DU DOLLAR : Certes, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses deux sorties du mois de février. Or, il retrouve le tracé sur lequel il s’est classé 2e, fin décembre. En outre, il se produira cette fois déferré des quatre pieds. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 3 BRASIL DE BAILLY
