Lundi à Caen (R-1). Sylvain Gérard Dupont : "HOT BLOOD DE CAREL devrait répéter."
Publié
Par Stéphane Davy

HOT BLOOD DE CAREL (315) participera au Prix de Cussy, lundi à Caen (R-1). Son entraîneur Sylvain Gérard Dupont (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il était un peu perdu le jour de ses débuts à Nantes. Ensuite, c'était propre à Agen (ndlr, 4e). Et, la dernière fois, Pont-Château, il était muni d'oeillères. Il est allé devant et a un peu trop tiré. Il a toutefois bien couriu, étant battu, je pense, par un bon poulain. Il va à gauche comme à droite. L'opposition reste difficile à situer mais le poulain est resté bien. Sauf incident, il devrait répéter."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "CE BELLO ROMAIN a fait une bonne rentrée à Agen. Il pourrait courir jeudi prochain à Caen s'il n'est pas éliminé. Il pouvait aussi courir à Agen, le 1er mars mais la piste est un peu ferme et j'ai préféré m'abstenir. Il pourrait courir à Laval dans une quinzaine de jours avant de l'orienter sur le Trophée Vert. Il se plait sur l'herbe. J'espère qu'il va se qualifier de bonne heure pour ce tournoi. Dans ce cas, nous jouerons notre carte à fond dans ce circuit car c'est un cheval qui ne décoît pas. ELEGANT DE TESS vient de faire l'arrivée à Rouen. Anthony (ndlr, Barrier) est sorti trop tôt ce jour-là ., ce qui nous coûte la victoire. Depuis cet hiver, le cheval a changé. Il a pris de la vitesse et sait désormais aller vite sur 300 mètres. Avant, c'était davantage un "tracteur". Il a une bonne année à réaliser. Il pourrait courir prochainement à Bordeaux. EN TOI J'ESPERE est un cheval régulier. Il faut "pister" avec lui. FOLIE DE CHOISEL a des souffrances, ce qui explique sa faute à Vincennes, d'autant que la piste était ferme ce jour-là . Elle a de la classe. Je vasi être patient avec elle. DUC DE LA MORTRIE n'a pas fait sa valeur la dernière fois à Rouen. On va faire des examens. Avec lui, on va cibler les courses pour 7-ans et au-dessus, en évitant les 6-ans. "
