Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Pays de France, mardi à Chantilly. Fast and FURIOUS....
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat de la précédente édition du Prix du Pays de France, FURIOUS DES AIGLES (photo) défendra son titre, mardi, dans ce handicap qui servira de support aux paris à la carte.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
14 FURIOUS DES AIGLES : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il compte d’ailleurs deux victoires et trois places en vingt-huit quintés courus. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses huit dernières sorties sur le sable. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
5 DALVINI : Ce 5-ans entraîné par Alain de Royer Dupré compte une victoire et une place de 5e en autant de quintés courus. D’autre part, il reste sur une plaisante 3e place sur le gazon cagnois. Même s’il aura contre lui de débuter sur le sable, il fait partie de bonnes possibilités de cette course.
12 HEIR TO A THRONE : Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis le 16 décembre, date d’une 2e place obtenue dans le quinté Prix de Sainte-Mère-Eglise, sur la P.S.F de Deauville. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Mieux vaut donc s’en méfier d’emblée.
9 NOXARENO : Ce 4-ans entraîné par Fabrice Chappet réalise un hiver fructueux. La preuve : Il vient d’aligner trois succès consécutifs, sur les P.S.F de Lyon-La Soie et Pornichet. Ici, pour son retour dans les handicaps, il défie ses aînés avec de légitimes ambitions. Â
3 DIWAN SENORA : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant trois succès et six places en 20 quintés courus. Venant de prouver sa bonne forme dans un événement cagnois, et affiché 3e de cette course il y a deux ans, en 2018, il tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année.
6 VILARO : Ce fils de Whipper est confirmé dans les quintés, y comptant déjà trois succès et sept places en 17 tentatives. En outre, ses deux dernières sorties à Cagnes-sur-Mer témoignent de son bon degré de forme. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre au poids, il devrait encore être dans le coup.
8 MORCOTE : Ses trois dernières sorties publiques ont été couronnées par autant de victoires, la dernière en date ayant été obtenue dans un handicap disputé début janvier sur la P.S.F de Deauville. Même s’il n’a pas été revu depuis et bien que remonté au poids, il peut confirmer.
7 DARK SIDE : Il aborde cette rencontre en bonne condition physique. En témoigne sa victoire acquise le mois dernier sur le sable de Cagnes-sur-Mer. Ici, pour son retour dans les handicaps, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés, a fortiori avec la monte de Pierre-Charles Boudot.
En cas de non-partant : Le 2 CHASSELAY
