Pronostic gratuit Première étape du Grand National du Trot, mercredi à Amiens. DJANGO, dans le bon tempo…
Publié
Par Stéphane Davy

L’hippodrome d’Amiens accueille la première étape du Grand National du Trot, en ce mercredi. Les 7-ans DJANGO DU BOCAGE (photo) s’y présente avec une belle chance de victoire, d’autant qu’il s’élancera au premier échelon, un avantage non négligeable sur ce petit anneau situé dans le Nord du Pays.
Le pronostic du Quinté+ Pmu du jour
7 DJANGO DU BOCAGE : Ce trotteur dur à l’effort, adepte de la course en avant, ne manque pas de moyens, affichant quatorze succès en 55 courses courues. En outre, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e et il se produira de surcroît déferré des quatre pieds. Il devrait les emmener loin.
3 DEFI PIERJI : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne ses deux récentes places de 3e obtenues à Vincennes. D’autre part, il affiche six succès sur des parcours à main droite et se recommande de trois places en six quintés courus. Une confirmation est ici attendue.
1 FASHION QUEEN : Cette jument entraînée par Philippe Allaire s’est frottée aux meilleures de sa promotion, cet hiver à Vincennes, s’étant notamment classée 4e du Prix Ariste Hémard, courant décembre. Si elle n’est pas dérangée par le profil corde à droite, elle a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
6 DELFINO : Sa dernière sortie à Vincennes, où il se produisait ferré, n’est pas à prendre au pied de la lettre. Lauréat d’une étape du G.N.T., l’an dernier, celle disputée courant juin, sur l’anneau corde à droite de Reims, et aligné cette fois déferré des quatre pieds, il devrait logiquement refaire parler de lui.
11 DEXTER CHATHO : Certes, ce pensionnaire de Christian Bigeon devra composer avec un rendement de distance. Or, il s’est permis le luxe de signer trois victoires consécutives, cet hiver à Vincennes, dont deux quintés. Même s’il n’a encore jamais terminé parmi les trois premiers en cinq sorties corde à droite, il peut se placer.
10 CALIU DES BOSC : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. La preuve : Il compte deux succès et quatre places en sept quintés courus. D’autre part, il a déjà gagné corde à droite et s’est déjà placé sur cette piste d’Amiens. Bien situé au premier échelon, il aura de logiques supporters.
2 ECLAIR DU MIREL : Ce fils de Orlando Vici ne manque pas de moyens. En attestent ses derniers classements à Vincennes. D’autre part, il a déjà gagné son quinté, et affiche de surcroît deux succès en trois courses courues sur des pistes corde à droite. Seul bémol : Il restera ici ferré. Un candidat aux accessits.
5 DASCALIA : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, cette jument entraînée par le Belge Alphonse Vanberghen compte six places en sept quintés courus. En outre, elle sera de nouveau pieds nus. Ici, pour ses débuts corde à droite, elle ne saurait être sous-estimée.
En cas de non-partant : Le 9 CASTING DE CHENU
