Mercredi, au Croisé-Laroche (R-4). Danny De Waele : "MOONLIGHT IN JAPAN ne devrait plus tarder à refaire parler de lui."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé près de Gand, au Nord-Ouest de la Belgique, et veillant à la destinée de dix-huit galopeurs, Danny De Waele (photo) alignera quatre partants, mercredi au Croisé-Laroche (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"RENOUNCE (101) a mal couru la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Cela dit, il conserve de la qualité, à 9-ans; D'ailleurs, il avait pris une bonne 4e place, le mois dernier, dans un handicap disputé sur le sable cagnois. Sachez qu'il se plait au Croisé-Laroche. Il a bein travaillé dernièrement. Avant, il n'aimait pas le terrain lourd mais avec le temps, il s'y est adapté. Il aura la décharge de Coralie Pacaut . Je vais lui demander de le monter à la pointe du combat. Il est même capable d'aller devant, si nécessaire. S'il est décidé, il a les moyens de finir parmi les cinq premiers. Le 3-ans BLUE CALANQUE (202) a rejoint mon effectif cet huver. Pour sa première sortie sous mon entraînement, il a bien fini pour se classer 3e d'un handicap, récemment sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Il est resté bien mais j'ai un doute suer la distance. Il est mieux sur 1.600 mètres. S'il n'est pas dérangé par cette distance plus courte, il peut confirmer car le lot n'est pas très relévé. A mon avis, il ne va pas être dérangé en terrain lourd. Mais, pour être franc, je n'ai pas encore assez de recul avec lui pour connaître ses aptitudes au terrain. MOONLIGHT IN JAPAN (701) se retrouve de mieux en mieux situé sur l'échelle des poids. Je pense qu'il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. 1.100 mètres, c'est peut être un peu court pour lui mais je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée. A noter par ailleurs qu'il apprécie le terrain lourd. C'est sans doute ma meilleure chance de la journée. Quant au "vieux" MONTALBAN (713), il a désormais 13-ans. Cela dit, il n'est pas fatigué. A la maison, il connaît la musique. Il a bien couru cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Je profite donc de sa bonne forme du moment pour le présenter ici. Il a également hérité d'un bon n° dans les stalles de départ. Il va dans le terrain lourd, ce qui n'était pas el cas en début de carrière. Une place est dans ses cordes."
