Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Emmanuel Ruault : "Une belle course pour ESTOLA..."
Publié
Par Stéphane Davy

ESTOLA (406-photo) sera au départ du Prix d'Ouessant, jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Son entraîneur Emmanuel Ruault a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle visait haut cet hiver. Elle a en effet couru le Prix de Belgique et le Prix du Luxembourg. Elle n'avait pas un bon programme, pas de courses fermées. Cela dit, elle n'a pas démérité, les chronos étaient corrects. En revanche, elle m'a déçu la dernière fois, à Vincennes (ndlr, le 27/2). C'était une bonne course pour elle mais, hélas, elle n'a pas fait sa valeur. C'est dommage car elle semblait bien. Il faut donc qu'elle nous rassure. Cela dit, elle ne donne pas de signes de faiblesses au travail. Jeudi, c'est une belle course pour elle. Elle a de la vitesse. Elle va se plaire sur la distance. En outre, elle est encore mieux corde à droite qu'à gauche. Ilest juste préférable de lui masquer l'effort. Vous l'aurez compris, on effectue un déplacement ambitieux. Je serais très déçu de ne pas le voir sur le podium. Je me méfie surtout de ECLAT DE GLORE. J'ai d'ailleurs préféré cette course à un autre engagement, à Caen."
Il évoque également les chances de ses deux autres partants, alignés, le même jour, à Caen : "HOKITOLOVE débute. Il est assez costaud. Il a été bien qualifié. Il a du travail. Il n'est pas spécialement précoce mais il est prêt. Il va corde à gauche comme à droite. J'ai juste préféré le débuter sur une grande piste car il va un peu "aux genoux" et reste un peu compliqué à démarrer. Je le pense capable de prendre ses premiers gains. FASCINANT effectue une course de rentrée. En outre, il manque de sagesse. Il n'aura pas une tâche facile dans cette course. Cette sortie va lui faire du bien en vue de son programme futur."
