Festival de Cheltenham, l'ex-française Burning Victory s'impose pour Willie Mullins à l'arrivée du JCB Triumph Hurdle (Gr.1)
Publié
Par Patrick Desmaison

La pouliche Burning Victory a été l'heureuse gagnante du (Gr.1) JCB Triumph Hurdle, suite à l'erreur de Goshen grand favori de l'épreuve qui a ejecté son jockey Jamie Moore au saut de la dernière haie !
Â
Burning Victory, une fille de Nathaniel montée par Paul Townend et entraînée par Willie Mullins - pour qui c'était la 69ème victoire dans le Festival de Cheltenham, et une quatrième dans ce meeting de 2020.
Â
Mullins, qui est désormais le meilleur entraîneur de tous les temps du Festival, a déclaré : "Je me sens un peu comme un imposteur ici dans l'enclos dans la winning enclosure. J'ai beaucoup de peine pour Gary Moore (entraîneur de Goshen). C'était leur seule chance de la réunion et ils ont fait tout le travail".
Â
"Burning Victory n'est pas le meilleur sauteur du monde. Elle a sauté grosle deux premiers obstacles et a ensuite manqué les deux derniers. Mais elle a un moteur énorme - comme la pouliche Concertista (gagnante hier du G2 Daylesford Mares' Novices' Hurdle), elle est par Nathaniel. Une belle et grande pouliche, mais elle a besoin de s'améliorer dans ses sauts. J'espère qu'elle y arrivera."
Â
"C'est super pour Greg (Turley, le propriétaire de Burning Victory, et sa femme Audrey), parce qu'il n'a pas eu beaucoup de chevaux chez moi et certains d'entre eux ont été assez mauvais, alors c'est bien qu'il en ait un très bon aujourd'hui."
A noter que Burning Victory était entraînée par Pascal Bary au début de sa carrière en France.
