Samedi à Auteuil (R-1). Donatien Sourdeau de Beauregard se confie sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des quatorze candidates au Prix Samaritain, samedi, à Auteuil (R-1) dépendent de l'entraînement de Donatien Sourdeau de Beauregard (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GRAVINA (709) est belle mais elle reste compliquée. Elle était même rétive au départ. Elle a débuté correctement, le mois dernier à Angers. J'espère qu'elle va rester cool, samedi. Si tel est le cas, elle a le potentiel pour s'illustrer. GLORY STAR (714) a bien fait en plat. C'était standard au début avec elle sur les obstacles. Avec le temps, elle s'y est bien adaptée. J'espère juste qu'elle ne va pas trop tirer, samedi. On envisage de la monter à l'arrière. Le but est de bien la détendre afin qu'elle trace une bonne fin de course. A priori, le terrain lourd ne semble pas la déranger."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "PAT DU PONT sera en piste le même jour, à Toulouse. Il effectue sa rentrée en haies car il a pris pas mal d'argent l'en dernier sur le steeple-chase. Il a un moteur mais sachez qu'il est infirme et qu'il ne peut courir que corde à droite. Il avait eu une fracture du piriforme dans sa jeunesse et il "billarde" énormément. Il est hyper droitier. Ce qui complique le choix des engagements. D'autant qu'il est pris en 66 de valeur, sur les haies. Le cheval est prêt. J'ai attendu cette course. Il a déjà gagné à Toulouse. Là -bas, il faudra bien négocier le "décrochement" pour aller chercher l'avant-dernière haie. Ce n'est pas évident à gérer pour lui. Cela dit, il fait partie des bonnes chances de la course. Je redoute surtout SHAKAPON. GALITE a connu un souci après sa course dans le Prix Bournosienne (Gr.II), en fin d'année dernière, à Auteuil. Elle est partie à l'élevage. GOMERALAND vient d'effectuer ss débuts, sur le steeple-chase, à Compiègne. C'était une rentrée ce jour-là . Elle n'a pas tiré du tout. Elle a dien sauté. Elle va devant car c'est une jument qui a besoin d'entretenir un certain train."
