Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Provence, dimanche à Saint-Cloud. SAVOIR AIMER aime le lourd
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Saint-Cloud, le Prix de Provence, un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans inclus ayant couru depuis le 1er septembre 2019 inclus. Le terrain est annoncé très lourd (6,0) par France Galop. SAVOIR AIMER (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
3 SAVOIR AIMER : Facile lauréat d'un quinté le 14 août à Clairefontaine-Deauville, en terrain collant, ce pensionnaire de Frédéric Rossi a confirmé sa qualité en s'illustrant lors de ses trois sorties suivantes. Vu ses moyens, sa forme et son aptitude aux pistes profondes, il mérite ici un large crédit.
14 STARSTRUCK : En trois tentatives en terrain très lourd, le 16/10 et le 5/11 à Saint-Cloud mais aussi le 25/10 à Clairefontaine-Deauville, cette pensionnaire de Gina Rarick compte deux victoires et une deuxième place. Ses qualités de nageuse ne se démentent pas. On peut s'attendre à la voir jouer un premier rôle dans ce handicap.
8 BRIGHT CRESCENT : Trois handicaps en terrain très lourd à Saint-Cloud pour deux victoires et une deuxième place, tel est le bilan de cette pouliche entraînée par Céline Laur. Sa rentrée, le 21 février sur la psf de Chantilly, a dû lui faire le plus grand bien. Elle s'annonce dans ce handicap très compétitive pour un bon classement.
5 YES HE CAN : Ce fils de LE HAVRE, entraîné par Edouard Montfort, ne doit pas être jugé sur ses deux dernières sorties sur psf, mais sur ses succès en terrain profond à Baden-Baden et au Croisé-Laroche (19/10 et 16/11). Il convient de beaucoup s'en méfier dans le Quinté+ de ce dimanche.
6 GAIUS : En terrain lourd, ce poulain entraîné par Francis-Henri Graffard a remporté un handicap le 20 octobre à ParisLongchamp et s'est ensuite classé deuxième d'un handicap le 22 novembre à Saint-Cloud. Dès sa rentrée, il convient de beaucoup s'en méfier.
7 SALMON PLEASE : Troisième du handicap du 22 novembre à Saint-Cloud, sur 2400 mètres en terrain très lourd, ce hongre de 4 ans de l'entraînement de Fabrice Chappet a les moyens de tirer son épingle du jeu dans une épreuve de ce genre. Outsider valable.
1 ROYALIST : Top-weight de ce Quinté+, cet autre pensionnaire de Frédéric Rossi a remporté un handicap avec de la marge le 23 janvier en terrain très souple à Cagnes-sur-Mer. Vu sa forme et ses moyens, il ne faut pas le négliger pour une petite place.
13 SEBECOURT : Ce hongre de 4 ans, qui vient de s'imposer dans un réclamer sur la psf de Deauville, n'avait pas mal couru dans un handicap en terrain lourd le 10 octobre à Saint-Cloud. Pour une surprise.
En cas de non partant : 2 OR GRIS
