Pronostic gratuit Quinté+ Prix Benjamin Boutin, lundi à Compiègne. DALVINI, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat lundi à Compiègne, le Prix Benjamin Boutin, un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2400 mètres, pour  chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2019 inclus. Le terrain est annoncé très lourd (5,5) par France Galop. Estimé, DALVINI (notre photo) sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté Pmu du jour
2 DALVINI : Vainqueur du quinté du 7 avril à ParisLongchamp, puis arrêté durant plusieurs mois, ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré se recommande d'une belle quatrième place dans le quinté du 3 mars sur la psf de Chantilly. En valeur 40 dans ce handicap, en terrain lourd qui semble-t-il ne le dérange pas, ce mâle de 5 ans estimé est un sérieux prétendant à la victoire.
1 SARENDAM : Deuxième du quinté du 17 octobre à ParisLongchamp, en terrain lourd, puis deuxième le 30 octobre d'une course de Classe 2 en terrain très lourd à Saint-Cloud, ce hongre de 6 ans de qualité constitue un choix prioritaire dans un tel lot, malgré son top-weight de 60 kilos.
7 MOONWALK STEP : Troisième du quinté du 19 février à Cagnes-sur-Mer, sa forme est sûre. Très performant sur les pistes profondes, ce hongre de 7 ans mérite aussi un large crédit dans ce Quinté+.
4 BREATH OF FIRE : Facile lauréat du quinté du 11 novembre à Toulouse, en terrain lourd, ce hongre de 5 ans a encore son mot à dire pour un bon classement dans cette épreuve, malgré une rentrée et une évolution au poids de + de 3 kilos.
5 ATTENTIONADVENTURE : En terrain lourd, ce brave serviteur âgé de 9 ans a remporté le quinté du 26 octobre à Saint-Cloud avant de terminer troisième de celui du 11 novembre à Toulouse. Ses deux dernières sorties, à Cagnes-sur-Mer, ont dû lui faire le plus grand bien. Il constitue un choix prioritaire.
11 PORT DEAUVILLE : Quatrième du Quinté+ du 11 novembre à Toulouse, en terrain lourd, ce pensionnaire de Franck Forési peut se présenter dans cette épreuve avec de légitimes ambitions. Après sa rentrée du 29 janvier à Cagnes-sur-Mer, il devrait se montrer ici très compétitif pour un bon classement.
9 VICOPISANO : Sa très facile victoire du 8 mars à Compiègne en terrain très lourd, dans une course de Classe 2, plaide en sa faveur. Attention à lui parmi les outsiders !
8 AIRFIELD BEAUTY : Confirmée à ce niveau, cette jument de 6 ans compte une victoire, deux troisièmes places et une quatrième place dans des handicaps quintés. Sans avoir beaucoup de marge au poids, il convient de ne pas négliger cette concurrente pour une petite place.
En cas de non partant : 6 GODERVILLE
