Réunion 2 course 2, Prix ALL TO COME MAIDEN PLATE, c'est le bon jour pour G I JOE (1)
Publié
Par Patrick Desmaison

En l'absence de Quinté+ en France, nous avons sélectionné pour vous le Multi ALL TO COME MAIDEN PLATE course 2 qui se dispute en Réunion 2 sur l’hippodrome de Vaal en Afrique du Sud comme course principale de la journée du 17 mars.
On a fait le plein de concurrents au départ de cette deuxième épreuve, puisqu’ils seront 18, mâles et femelles, tous âgés de 3 ans et plus à se présenter au départ des 2000 mètres piste en gazon.
1 - G I JOE : Jamais plus loin que quatrième lors de ses cinq dernières tentatives, cet élève d’Alec Laird constitue la base de notre pronostic, très proche de sa course, même s’il aborde les 2000 mètres pour la première fois.
3 - TREND MASTER : Lui aussi fait preuve d’une belle régularité et mériterait de trouver son jour. Rallongé pour la première fois sur 2000 mètres, le style de ses récentes fin de courses montre qu’il peut parfaitement s’adapter à plus long. Devrait lutter pour la victoire.
2 - IDEAL WOLFF : Troisième dans un bon lot le 7 mars dernier sur 1600 mètres il semble lui aussi proche de sa course.
4 – EPPAGILIA : deuxième sur 16 partants le 27 février dernier sur cet hippodrome de Vaal, mais sur 1200 mètres, il peut probablement être rallongé avec succès. Le voir disputer les premières places serait tout sauf une surprise !
16 - MAGIC DUKE : Cinquième pour ses débuts le 18 janvier, sa performance n’est pas passée inaperçue tout comme le style de sa fin de course. Comme il risque de manquer d’un peu de métier, nous le retiendrons plus pour une place.
7 - FRIENDS FOREVER : En net progrès comme le démontre sa récente quatrième place le 7 mars dernier sur les 1600 mètres de l’hippodrome de Turffontein, il mérite un certain crédit, au moins pour une place en fin de combinaison !
