Pronostic gratuit Quinté+ Prix Cassius, dimanche à Umåker. CORRODED, une bonne cartouche pour Robert Bergh
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à  Umåker, le Prix Cassius, une course à l'attelé, sur 2640 mètres départ à l'autostart, pour 3 à 15 ans ayant gagné au moins 20.533 €, mais pas 82.608. Présenté par Robert Bergh (notre photo), CORRODED fait partie des chevaux les plus en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf du jour
5 CORRODED : Jugé sur sa cinquième place du 18 décembre à Solvalla, ce hongre de 8 ans détient une première chance dans un tel lot. Sa victoire du 25 février à Kuurne est encourageante, ainsi que sa plus récente tentative, à  Bergsåker. Incontournable dans ce quinté.
1 LEXINGTON TOOMA : Lors de ses huit dernières sorties, ce hongre de 5 ans compte trois succès, trois premiers accessits et une troisième place. Et en sept tentatives sur cet hippodrome d'UmÃ¥ker, il n'a jamais fini plus loin que quatrième. Lui aussi mérite un large crédit.Â
8 ONTRACK HE'S BLACK : Au regard de ses deux victoires et de ses deux deuxièmes places de l'automne dernier sur l'hippodrome de Romme, ce fils d'ORLANDO VICI détient une bonne chance théorique dans une telle épreuve. Après sa rentrée du 4 février à  Gävle, où il n'a terminé que huitième, il devrait courir en progrès dimanche. Attention à lui !
7 ZOOROPA : Cette jument de 5 ans a remporté trois de ses cinq dernières courses, dont une sur 1640 mètres, à  Umåker. Elle vient de s'imposer dans une bonne épreuve à  Bergsåker. Vu sa forme et ses moyens, il convient de beaucoup s'en méfier, d'autant qu'elle a eu l'occasion de faire ses preuves sur 2640 mètres.
11 WASA THUNDER : Grand spécialiste de l'hippodrome d'Umåker, ce hongre de 8 ans reste sur trois bons résultats, preuve sa grande forme actuelle. Il a son mot à dire pour un bon classement.
6 B.W.L. RUTHLESS : Sa récente victoire, le 26 mars à Boden, plaide en sa faveur. Confirmé sur la piste d'Umåker, où en six sorties il compte un succès, deux premiers accessits, deux quatrièmes places et une cinquième place, ce hongre de 6 ans ne doit pas être négligé.
10 HOCHTHEREITIS SOX : Sa troisième place du 6 septembre, dans un meilleur lot sur le parcours qui nous intéresse, attire l'attention. Il n'a pas été revu en compétition depuis cette performance, mais ses moyens sont certains. S'il est suffisamment prêt pour sa rentrée, il peut surprendre agréablement.
4 LE CHAPEAU : Ce hongre de 4 ans se recommande de quatre victoires sur cet hippodrome d'Umåker qu'il connaît par coeur. Il n'a peut-être pas beaucoup de marge du haut de ses 10 ans, mais pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 12 OLEANDER FACE
