Pronostic gratuit Quinté Prix Noctis Blue, samedi à Dannero. KOVRAS SO FAR présenté par Robert Bergh
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à  Dannero (Suède), le Prix Noctis Blue, une course à l'attelé, sur 1640 mètres départ à l'autostart, pour 3 à 10 ans ayant gagné au moins 38.200 €, mais pas 95.500. S.G. KOVRAS SO FAR, présenté par Robert Bergh (notre photo), fera partie des chevaux les plus en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf du jour
2 KOVRAS SO FAR : En se classant quatrième d'une course D, le 7 mars à Cagnes-sur-Mer sur 1609 mètres, nous avions pu voir que ce pensionnaire de Robert Bergh était doté de bons moyens. En Suède, il a de bonnes références lui conférant une première dans une épreuve de ce genre.
9 EMPIRE GARBO : Cheval le plus riche du lot, il reste sur deux encourageantes quatrièmes places. Et jugé sur sa deuxième place du 26 décembre à Solvalla, dans un lot de grande qualité, il mérite lui aussi un large crédit.
1 ZINCO JET: Ce mâle de 5 ans a remporté deux de ses trois dernières courses. Sa victoire du 27 mars à Solvalla, où il a dominé sûrement un bon cheval (DEXTER BRICK), plaide en sa faveur. S'il parvient à se sortir du 1 derrière l'autostart, qui peut être un numéro piège, il est en mesure de terminer dans les trois premiers.
5 WASA THUNDER : Ce hongre de 8 ans a fini quatrième du quinté du 5 avril à  Umåker, ce qui lui confère ici une chance évidente. Sérieux et ayant donné satisfaction lors des ses quatre dernières sorties, il peut être retenu très haut dans une sélection.
7 ORLANDO TRISS : Sa récente deuxième place au trot monté prouve sa forme. Il ne manque pas de moyens non plus à l'attelé et a maintes fois fait ses preuves sur 1640 mètres. Ce hongre de 9 ans, fils du bon étalon ORLANDO VICI, a son mot à dire à ce niveau.
4 GLOBAL TEARDROP : Jugée sur sa deuxième place du 30 janvier à Boden, sur 1640 mètres, cette jument de 7 ans semble en mesure de bien se comporter dans un lot de ce genre. A envisager pour une place.
8 SANGRITA AS : Cette jument de 8 ans reste sur deux quatrièmes places, mais dans des catégories inférieures. Comme elle a l'air d'être en bonne forme, elle est certainement capable de tirer son épingle du jeu pour une quatrième ou cinquième place.
12 MARCIANO : Sixième (sur dix) du quinté du quinté du 6 avril à , sur 2640 mètres, ce hongre de 7 ans a montré quelques limites. Cela dit, il sera certainement plus à son avantage sur cette courte distance. Pour une petite place, on peut y croire.
En cas de non partant : 6 FINAL DREAM
