Pronostic gratuit Quinté Prix Quopeck, lundi à Halmstad (Suède). DISCO VOLANTE, une musique de folie
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté Prix Quopeck lundi à Halmstad (Suède), une course à l'attelé, sur 1640 mètres départ à l'autostart, pour 3 à 15 ans ayant gagné au moins 19.100 €. Trotteur de grande classe, DISCO VALENTE (notre photo) sera logiquement très plébiscité.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf du jour
4 DISCO VOLANTE : Ce hongre de 7 ans, issu du crack SCARLET KNIGHT et entraîné par Stefan Melander, a remporté cinq de ses six dernières courses. Il est de plus en plus étonnant et s'annonce, a priori, difficile à battre.
6 SPEEDY FACE : Nous avons pu le juger cet hiver à Vincennes où il s'est notamment classé troisième d'une course A (5 janvier) et quatrième d'un Groupe III (2 février). Sa forme est sûre puisqu'il vient de terminer deuxième d'une épreuve bien composée le 25 mars à Aby. Lui aussi mérite un large crédit.
11 GHAZI B.R. : Lui aussi a couru à Vincennes l'hiver dernier. Son meilleur résultat est une deuxième place dans un Groupe III (7 décembre). Il n'a pas été revu depuis sa troisième place du 9 février sur les 2100 mètres de la grande piste (course A). Il a repris de la fraîcheur et a certainement été bien préparé pour cette épreuve. Vu ses moyens, il convient de beaucoup s'en méfier.
12 STEPPING SPACEBOY : Il reste sur trois échecs mais il doit être jugé sur sa belle victoire du 26 décembre à Solvalla dans un Groupe II. S'il fournit sa meilleure valeur, il semble de taille à lutter pour les toutes premières places.
3 MARTIN DE BOS : Ce fils de MAHARAJAH est régulier, n'ayant jamais fini plus loin que cinquième lors de ses quatorze dernières sorties. Sa troisième place du 26 décembre à Solvalla prouve sa qualité. Il est ici compétitif pour un bon classement.
8 HEART OF STEEL : En 2019, il avait réussi à aligner cinq victoires d'affilée. Il ne manque pas de moyens. Certes, il est absent depuis sa cinquième place du 14 décembre à Vincennes (dans un Groupe III), mais il dépend de l'entraînement très performant de Peter Untersteiner. Voici donc un concurrent à ne pas négliger.
7 ELDORADO B. : Au papier, cet autre rejeton de MAHRAJAH est théoriquement barré pour la victoire. Mais il est confirmé sur les très courtes distances et fait toutes ses courses. Il a son mot à dire pour une petite place.
9 OSTERC : Ce poulain de 4 ans possède beaucoup de vitesse. Avec Björn Goop comme pilote, il constitue un excellent coup de folie.
En cas de non partant : 5 BENJAMIN EVOÂ
