Quinté Prix Calin de Morge, vendredi à Rattvik. FALCON AMbitieux !
Publié
Par Stéphane Davy

En ce vendredi, les quintéistes auront à plancher sur le Prix Câlin de Morge, compétition ayant réuni douze trotteurs d’âge sur l’hippodrome de Rattvik, en Suède. Au mieux, comme en témoignent ses deux dernières victoires, FALCON AM s’annonce une nouvelle fois redoutable.
9 FALCON AM : Ce 5-ans est irréprochable depuis le début de l’année. Il vient d’ailleurs de signer deux succès consécutifs à Romme et à Gavle. Ici, il peut poursuivre sa série victorieuse dans ce lot. D’autant qu’il possède, en 1’13’1, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.
7 TAYSON BI : Il a certes échoué le 2 avril sur cet anneau. Or, il a depuis remis les pendules à l’heure en s’imposant avec facilité, deux semaines plus tard à Umaker. De nouveau confié aux bons soins de Bjorn Goop, il fait sans conteste partie des choix prioritaires de cette course.
5 PAYET : Il ne doit pas être condamné hâtivement sur sa dernière prestation infructueuse, sur l’hippodrome de Eskilstuna, d’autant qu’il avait auparavant collectionne les succès et les places de deuxième. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
12 CORRODED : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Cela dit, il a quelques titres à faire valoir et son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès, l’été dernier. Méfiance.
2 ALORAC MATHBELL : Après avoir enregistré deux victoires, courant février, il a confirmé depuis en signant deux places de 4e, à Bergsaker et à Solvalla. Même s’il s’est produit sur des parcours de tenue au cours des dernières semaines, il revient ici sur 2.140 mètres avec des ambitions. On garde.
3 ARAMIS AMOK : Le 31 mars, à Romme, ce hongre âgé de 7-ans se classait deuxième derrière notre favori Falcon Am. Si ses espoirs de revanche restent minces, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il a hérité d’un couloir favorable derrière les ailes de l’autostart.
11 GLOBAL THUNDER : S’il n’a pas été en mesure de s’illustrer récemment à Romme, il convient de souligner qu’il avait auparavant enregistré quatre podiums consécutifs. En outre, il est confirmé sur la distance. Dès lors, il conserve ici son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
1 KEYCARD : Seule jument au départ de cette rencontre, cette fille de Pine Chip effectuera ici une course de rentrée. Cependant, elle est régulière et affiche deux succès en trois sorties sur cette piste de Rattvik. Aussi, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 ARTIC LOVER
