Lundi à Vichy (R-1) et au Croisé-Laroche. Jo Corbanie : "J'ai de sérieux espoirs avec GOOD FRIDAY !"
Publié
Par Stéphane Davy

Depuis le début de l'année, Jo Corbanie partage son temps entre son écurie, en Belgique, et son antenne, à Melun, dans l'ancien établissement de Jean-Etienne Dubois. Lundi, pour la reprise des courses hippiques, en France, il déléguera plusieurs partants, deux, à Vichy (R-1) et autant au Croisé-Laroche. Il s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy.
"A Vichy, dans le quinté+ Prix de Saint-Pourcain-sur-Sioule, je présente BORGINIO (106). Il a très bien couru lors de sa dernière sortie à Reims, début octobre (ndlr, 2e). Or, il a souffert d'une boiterie après la course. ll a fallule soigner et patienter. Il s'agira donc d'une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis plusieurs mois. Il est bien mais le manque de compétition risque de se faire sentir lundi. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs. Je vais demander à son driver de le courir caché et de la faire finir. J'aligne ensuite GOOD FRIDAY (616). Comme la plupart de mes pensionnaires, il n'a pas travaillé beaucoup de courant mars à mi-avril. Il joggait trois à quatre fois par semaine. Il a repris des exercices plus intensifs depuis un mois. Il est stationné à Melun, avec une vingtaine d'autres chevaux. Il me donne satisfaction au boulot. C'est un bon cheval. Il est efficace corde à droite. Il sait démarrer vite mais je préfererais que son driver lui masque l'effort lundi. J'ai de sérieux espoirs avec lui. A mon avis, sa place est sur le podium."
Il nous parle également de ses deux autres partants, le même jour, au Croisé-Laroche : "HISTORIA ROSA (306) va débuter. C'est une bonne pouliche. Je la préfère corde à gauche. Je l'estime et je la pense capable de se mettre en évidence d'entrée de jeu. GUST ELJI (401) travaille correctement. Il a toutefois besoin d'un parcours caché. Il visera une allocation car je pense qu'il va encore manquer d'une ou deux courses avant de retoruver son meilleur niveau."
