Jeudi à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Rencontre avec Vincent Cabos
Publié
Par Stéphane Davy

Originaire de Toulouse, Vincent Cabos (photo) connaît bien les hippodromes du Sud-Ouest. Après avoir fait ses gammes chez Jean-Pierre Lagenèbre, durant cinq ans, il collaborre désormais, et ce depuis presque six ans, avec la famille Terry. Sacré meilleur apprenti de France, en 2017, le jeune homme a d'ailleurs la confiance de cette écurie, laquelle lui a confié leur antenne dans le Sud-Ouest, où plus d'une vingtaine de trotteurs sont stationnés.
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque les chances de ses partenaires ainsi que les autres partants de l'écurie Terry, alignés jeudi, à Beaumont-de-Lomagne :
"Les chevaux ont du travail. On a levé le pied en début de pandémie, même s'ils sortaient tous des deux jours. Et, on a augmenté sérieusement la cadence depuis deux ou trois semaines. DANTE TURGOT (213) est bien mais il effectue une rentrée. Il sera ferré. Le manque de compétition risque de se faire sentir. CERTAIN DEGE (304) est efficace sous la selle. Il n'est pas déplaisant au boulot mais cette course de rentrée va lui faire du bien en vue de son programme futur et de ses prochains objectifs. Je ne connais pas FIONA MAZA (509) mais elle a des moyens. Elle a bien travaillé cet hiver. Si Patrick Terry la déplace de Normandie pour venir courir dans le Sud-Ouest, c'est avec des ambitions. FRILOUZ DE KERNAS (508) est un bon cheval. On connaît assez mal ses limites mais il est en retard de gains. Il sera déferré. Il est prêt. Il devrait confirmer. Ces deux 5-ans sont sans doute nos deux meilleures chances de la réunion. FINOU DU LUOT (514) doit rendre 50 mètres. On va s'efforcer de le faire bien finir. COLD SPEED (607) n'a pas couru depuis presqu'un an. Il peut demander à souffler en fin de parcours. CRISTAL PIERJI (706) était en Normandie. Il est arrivé dans le Sud-Ouest il y a quatre-cinq jours. Au boulot, il est correct, sans plus. Le lot me semble bien composé pour lui. Je ne lui vois qu'une chance secondaire. BOL D'OR OF LOVE (701) n'est pas à 100% de se moyens. il sera à suivre lorsqu'il sera pieds nus. Le 3-ans HERO SENSE (801) est parfait au travail. Il est brave. A mon avis, il est compétitif à ce niveau. D'ailleurs, il aurait gagné sa sa faute dans le dernier tournant, courant février à Auch. Et, ensuite, il a bien gagné à Bordeaaux (ndlr, le 8 mars). L'autostart ne va le déranger. Je luis vois une chace. Je redoute surtout Hopportun et Hamador Burois."
