Pronostic gratuit Quinté Grande Course de Haies de Printemps, samedi à Auteuil. DEPORTETOI en plein épanouissement
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté samedi à  Auteuil avec la Grande Course de Haies de Printemps (Groupe III), un handicap divisé (réf. +4 +6) pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Sauteur de grande qualité, DEPORTETOI (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
1 DEPORTETOI : Régulier et confirmé dans les handicaps quintés, ce pensionnaire de François Nicolle reste deux victoires, une dans le quinté du 24 février sur 3600 mètres en haies, et une autre en steeple sur le parcours des 4400 mètres. La tenue ne lui faisant pas défaut, il semble en mesure de l'emporter, malgré son top-weight de 69 kilos.
4 GUADULOUP : En terminant troisième du quinté du 1er novembre sur les haies de Compiègne, cet autre pensionnaire de François Nicolle a prouvé sa compétitivité dans les handicaps de ce genre. Tardif, il est encore très perfectible. S'il est suffisamment prêt pour sa rentrée, il devrait jouer un tout premier rôle.
8 BEBE D'OR : Issu de l'excellent étalon d'obtacle Poliglote, ce hongre de 5 ans très estimé alterne les haies et le steeple avec une constante réussite. Sauteur doué, il mérite lui aussi d'être retenu très haut dans une sélection.
10 LE MANS : Après un bon meeting de Cagnes-sur-Mer, ce brave serviteur s'est classé deuxième du quinté du 1er mars sur le parcours des 4400 du steeple d'Auteuil. La longue distance de 4300 mètres va servir ses intérêts. Vu ses moyens, il est très compétitif, en valeur 61, dans ce handicap.
17 YELLOW FIELD : Sa deuxième place dans le quinté du 14 mars sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil (Prix Prédicateur) lui confère dans cette Grande Course de Haies de Printemps une chance évidente. Régulier, il est incontournable.
14 FOREIGN FLOWER : Prometteur en début de carrière, il a ensuite connu une interruption de carrière durant deux ans. Ses deux dernières sorties sont encourageantes, notamment la plus récente où il a fini troisième du Prix Prédicateur. Sur la montante, il a les moyens de tirer son épingle du jeu.
2 BOUNWELL : Il reste sur cinq bonnes courses, en steeple et en haies. Troisième du quinté du 24 décembre à Cagnes, il détient en théorie une chance évidente dans ce handicap, d'autant qu'il a eu l'occasion de faire ses preuves à Auteuil.
6 MY MAJ : Il avait agéablement surpris en remportant le quinté du 24 décembre à Cagnes-sur-Mer, sur 4000 mètres. Il compte aussi quelques bonnes performances à Auteuil. C'est une possibilité pour une place.
. En cas de non partant : 16 ECHO DE CHAMPDOUX
