Pronostic gratuit Quinté Prix du Président de la République (Groupe III), dimanche à Auteuil. KAPDAM, des ambitions justifiées
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté dimanche à  Auteuil avec le Prix du Président de la République (Groupe III), un handicap en steeple (réf. +3), sur 4700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain sera probablement très souple. KAPDAM (notre photo), présenté par Arnaud Chaillé-Chaillé, pourrait bien faire mouche pour sa première participation à un handicap.
3 KAPDAM : Hongre de 5 ans régulier, il a fini deuxième du Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans - Groupe I, le 3 novembre dernier, preuve de sa grande qualité. En 66,5 de valeur dans cette belle épreuve, il détient une première chance théorique. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
5 SPANISH ONE : Après plusieurs bonnes performances sur le steeple de Pau en début de carrière, il avait réussi, en avril 2018, à se classer deuxième du Groupe II Prix Jean Stern, sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Vainqueur d'un quinté sur les haies de Pau cet hiver, il reste sur une honorable sortie dernièrement pour son retour sur la Butte Mortemart. Au regard de son potentiel, il mérite lui aussi un large crédit.
9 FULL GLASS : Ex-pensionnaire de Guillaume Macaire ayant brillé à un bon niveau en début de carrière, il est revenu en France chez Patrice Quinton après un passage sans grande réussite en Grande-Bretagne. Sauteur de grande qualité, présenté avec la confiance de son entraîneur, il convient de s'en méfier. A été préparé pour.
12 FOU DELICE : En seulement huit courses, ce hongre de 5 ans a dévoilé d'évidents moyens. Il reste sur deux victoires sur l'exigeant parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Il ne sera pas dérangé, bien au contraire, par les 4700 mètres de ce Prix du Président. En valeur 62, ce cheval encore très perfectible semble de taille à jouer un très bon rôle.
4 MONTGEROULT : C'est le tenant du titre. Dimanche, il va évoluer en valeur 64 contre 59 l'an passé. Il a théoriquement moins de marge, ce qui n'enlève rien à sa qualité. Il reste compétitif, au moins pour une place.
2 SHAKAPON : Hongre de 8 ans de qualité, de l'entraînement de François Nicolle, il a collectionné les belles performances en province durant sa carrière, mais compte aussi quelques bons résultats à Auteuil. Doué, il a ici son mot à dire.
1 THE GOLDEN BOY : Il a remporté de 9 longueurs le Prix Karcimont, le 1er mars sur les 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Il est meilleur que jamais du haut de ses 7 ans, mais n'aura pas le terrain lourd qu'il affectionne. Vu ses moyens, il serait toutefois risqué de ne pas le retenir.
17 FANFARON SPECIAL : Cheval tout neuf n'ayant couru qu'à sept reprises, ce hongre de 5 ans avait échoué de pour la victoire face à  FOU DELICE le 24 novembre dansle Prix Nupsala. Bien situé au poids et possédant une belle marge de progression, il a une bonne carte à jouer dans ce gros handicap.
En cas de non partant : 6 PINSON DU RHEU
