Dimanche à Vichy (R-4). Bertrand Lefèvre : "C'est surtout Kaplyma qui motive notre déplacement."
Publié
Par Stéphane Davy

Bertrand Lefèvre aura deux partants, dimanche à Vichy (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"KAPLYMA (1012) a bien hiverné. Elle a couru sur le steeple durant l'automne mais elle est également performante sur les haies. Elle n'a pas couru depuis le mois de décembre mais elle est archi-prête. Sachez qu'elle n'aime pas le lourd. On la monté dans le groupe de tête avec des ambitions. GUADALAJARA (903) est en phase d'apprentissage. Elle a besoin de s'endurcir. Elle risque d'être prise de vitesse sur les haies. Elle sera mieux sur le steeple-chase et en terrain lourd. Vous l'aurez compris, c'est surtout Kaplyma qui motive notre déplacement."
Il nous parle également de PERLE DE VEGUY (111-R-1 Samedi) qui sera en piste, la veille, samedi, à Auteuil : "Elle avait bien gagné en débutant, en septembre, à Nantes. Elle dominait ce jour-là des chevaux qui ont confirmé ensuite. Or, elle a connu un problème par la suite. Sa course, fin février à Angers, est à oublier. On a réglé le problème durant le confinement. Elle se retrovue bien placée dans les handicaps. A mon avis, elle a le potentiel pour faire l'arrivée de cette course. Je pars confiant. Je redoute surtout Purple Light. A noter qu'elle apprécie le bon terrain et les courses rythmées."
et de quelques éléments de son écurie : "PRINCE DE BELLOUET a bien gagné jeudi dernier à Angers. A noter qu'il est encore meilleur en terrain lourd. HOLDI DU BOULAY débute dimanche, à Durtal. Elle est de la famille de Gag du Boulay. Je l'aime bien. GAG DU BOULAY fera sa rentrée la semaine prochaine à Saint-Brieuc. Il a de la tenue. la distance sera un peu courte pour lui mais on va essayer de le faire gagner en plat avant de l'orienter sur les obstacles. FUSION DE BAUNE n'a pas d'engagements favorables en ce moment. J'envisage de la présenter dans une Listed, au mois de juin. VICHY CLERMONT a bien évolué. GALOUPER a été volontairement arrêté après avoir couru à réclamer à Fontainebleau. Il n'était pas simple mais c'est de mieux en mieux."
