Samedi à Vichy (R-6). L'avis de Rémi Mourlon
Publié
Par Stéphane Davy

Rémi Mourlon (photo) présente deux partants, samedi à Vichy (R-6). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"FEMTO DE VAUVERT (414) a des moyens. C'est un bon cheval. Il se plait à Vichy. Il aurait parfois tendance à tirer. On va essayer de faire le premier tour de piste "light". Ensuite, c'est un cheval de train, capable d'enrouler et d'aller devant. Il devrait faire un bon dernier kilomètre. C'est un cheval imposant. Il a besoin de travail. Il n'est sans doute pas à 100% de ses moyens mais vu son potentiel, il est largement capable de faire l'arrivée à ce niveau. Je le juge capable de remporter sa course durant le meeting. GENIAL DU POMMEAU (707) est un 4-ans que j'aime bien. Cela dit, il reste "loulou" et il n'a pas travaillé comme souhaité. Il se met parfois à "tirer", il fait l'anguille dans les virages. Il faudra qu'il négocie bien ses tournants. Peut-être est t'il victime de ses attributs. La course est toutefois intéressante même si j'ai repéré deux ou trois adversaires sérieux. Je ne serais pas surpris de le voir dans les trois, quatre premiers."
Il nous parle également de HOLD DU COMTAL : "Il a bien couru récemment à Borély. Il n'était pas à 100% ce jour-là et va monter en puissance. Il sera à suivre, à la fin du mois, à Borély. A noter qu'il a de grandes allures et que je le prère piste plate, sur les grands anneaux. En outre, il est mieux corde à gauche."
