Pronostic gratuit Quinté Prix du Centre d'Entraînement, lundi à Chantilly. KARLSTAD, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté lundi à  Chantilly avec un handicap divisé (réf. +19,5), le Prix du Centre d'Entraînement, sur 3000 mètres, pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2019 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. KARLSTAD (notre photo), confirmé dans les gros handicaps sur les parcours de longue haleine, s'annonce comme un solide point d'appui.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
5 KARLSTAD : Hongre de 5 ans de qualité, il compte une victoire, deux premiers accessits et trois troisièmes places en six sorties dans les handicaps quintés. Il dépend d'un entraînement dont les pensionnaires ont bien couru depuis la fin du confinement. Il constitue ici une bonne base.
10 MORTREE : Cette jument de 7 ans, fille de Le Havre, s'est bien comportée à quatre reprises depuis le début de l'année. Elle a de bonnes références à ce niveau et sur les distances de 3000 mètres et plus. En théorie, elle détient une très bonne chance.
8  AIRFIELD  BEAUTY : Le 7 mai 2019 à Saint-Cloud, sur 3100 mètres, elle avait remporté un quinté en devançant notamment MORTREE (2e) et KARLSTAD (4e). Après une longue absence, elle a couru deux fois depuis sa rentrée du 17 janvier à Cagnes-sur-Mer. En valeur 36 dans cette épreuve, elle est compétitive pour un bon classement.
1 CHECKPOINT CHARLIE : En juin, juillet et septembre 2019, il a a été placé de handicaps quintés, respectivement à Saint-Cloud, Clairefontaine-Deauville et Paris-Longchamp. Dépendant de l'entrainement en grande forme d'Andrea Marcialis, il convient de beaucoup s'en méfier.
3 SAINT NICOLAS : C'est un chic cheval, qui donne toujours le meilleur de lui-même en compétition. Il a remporté quatre handicaps en 2019 ! Sa marge de manoeuvre est désormais réduite, mais il possède beaucoup de tenue et se plaît sur les longues distances. Il est très envisageable pour une place.
12 PORT DEAUVILLE : Plaisant finisseur dans le quinté du 16 mars à Compiègne, sur 2400 mètres en terrain lourd, la candidature de ce pensionnaire de Franck Forési attire l'attention. L'allongement de la distance ne sera pas pour lui déplaire. Outsider séduisant.
6 MOONWALK STEP : Ce fils de Whipper reste sur une deuxième place dans le quinté du 16 mars à Compiègne et sur une troisième place dans celui du 19 février à Cagnes -sur-Mer. Même s'il est meilleur sur des pistes détrempées, l'allongement de la distance va servir ses intérêts car c'est un excellent finisseur. Lui aussi a son mot à dire pour une place.
15 DELSHEER : Régulier, il n'a jamais fini plus loin que quatrième lors de ses six dernières sorties. Il a couru récemment (13 mars à Lingfield Park), ce qui est un gros avantage car il va se présenter ici en excellente condition physique. Sa tenue ne fait aucun doute et il est confié à  Théo Bachelot. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 2 SARENDAM
