Pronostic gratuit Grand National du Trot, mercredi au Croisé-Laroche. Restons FAIRPLAY !
Publié
Par Stéphane Davy

Privé des étapes initialement programmées à Marseille-Borély, à Lyon-Parilly et à Toulouse, crise sanitaire oblige, le Grand National du Trot reprend sa route ce mercredi avec une nouvelle manche, au Croisé-Laroche. Cette épreuve a réuni seize trotteurs d’âge. Les 5-ans FAIRPLAY D’URZY, FLECHE DU YUCCA et FRISBEE D’AM ont les moyens de damer le pions à leurs aînés.
Le pronostic gratuit du GNT Quinté+ Pmu du jour
5 FAIRPLAY D’URZY : Ce trotteur préservé affiche dix succès en 22 courses courues, le dernier en date obtenu dans un Gr.III, courant février, à Vincennes. Bien situé au premier échelon de départ, il s’annonce redoutable, d’autant que son entraîneur-driver Jean-Michel Bazire se déplace au Croisé-Laroche uniquement pour lui…
6 FLECHE DU YUCCA : Cette fille de Prodigious s’est progressivement hissée parmi les meilleurs de sa promotion. En témoignent ses podiums acquis dans les Prix de Croix (Gr.II) et Jean Le Gonidec (Gr.II), et sa 4e place enregistrée dans le Prix de Sélection (Gr.I), le 29 février. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, sa chance saute aux yeux.
15 FRISBEE D’AM : Il ne manque pas de références au plus haut niveau. La preuve : Il s’est produit à quatre reprises dans des Grs.I., pour y signer autant de podiums. Dauphin du champion Face Time Bourbon dans le Grand Prix de l’U.E.T, durant l’automne, et 3e du Prix de Sélection, il dispose ici d’une toute première chance théorique.
11 FAKIR DU LORAULT : A l’instar des précédents nommés, ce 5-ans a des titres à faire valoir. Il s’est notamment classé deuxième du Prix Octave Douesnel (Gr.II), apanage de Face Time Bourbon, l’an dernier. Même s’il n’a pas été revu depuis le début du mois de février, il a les moyens de s’illustrer dans ce lot. D’autant qu’il sera pieds nus pour cette rentrée.
9 FRIC DU CHENE : Pour sa course de rentrée, le 7 mars, il s’est imposé avec brio, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera ici. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il conserve une bonne carte à jouer, tout du moins pour l’obtention d’une place. Méfiance.
10 BELLE LOUISE MABON : Certes, elle est Ă la recherche d’une première victoire dans un quintĂ©. Or, elle y compte sept places en dix-sept tentatives. ConfiĂ©e aux bons soins d’Eric Raffin, lequel l’a menĂ© au succès en dĂ©but d’annĂ©e, elle devrait tracer une bonne fin de course. Â
13 DROLE DE JET : Ce pensionnaire de Pierre Vercruysse peut se targuer d’avoir dĂ©jĂ gagnĂ© Gr.I. Il a en effet remportĂ© l’édition 2017 du Grand Prix de l’U.E.T, Ă Solvalla. MĂŞme s’il semble ici barrĂ© pour les premières places, il ne surprendrait pas en intĂ©grant la combinaison gagnante de ce quintĂ©. Â
14 CANTIN DE L’ECLAIR : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre 2017. Cela dit, il est confirmé dans les quintés, y comptant deux victoires et quatre places en seize sorties. En outre, il reste sur une troisième place, début mars sur ce tracé du Croisé-Laroche. Pour une cote.
En cas de non-partant : Le 3 BARON DAIDOU
