Mercredi au Croisé-Laroche (R-1). Yannick Desmet : "Je compte de nouveau sur COMPLICE..."
Publié
Par Stéphane Davy

Yannick Desmet (photo) sera présent mercredi au Croisé-Laroche (R-1) avec plusieurs de ses protégés. Il s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive tout d'abord COMPLICE (208). C'est un bon cheval. Il n'a pas été bousculé par Bertrand De Folleville. Je l'ai reçu cet hiver pour me faire plaisir en amateurs. Pour sa première sortie avec moi, courant mars, je vous avais fait part de ma confiance. Il a répondu à mes attentes en s'imposant (ndlr, 46/1). Il gagnait facilement ce jour-là . Le cheval est bien au travail. Il s'est d'ailleurs bien exercé, lundi, matin, sur la plage. Il est pratique à utiliser. Je compte de nouveau sur lui. Pour être franc, je n'ai peur de personne. En revanche, ce sera plus compliqué avec DI MAGGIO (801). Il n'a pas couru depuis le mois d'octobre. Il n'est pas à 100% de ses moyens. En outre, il est aussi plus fragile que Complice. Cette course va lui faire du bien en vue de ses prochains engagements, notamment en amateurs où il aura de bonnes courses. Je suis également le propriétaire de GIVE ME FIVE (512). Luc Roelens m'a dit que le cheval était bien au travail. On a volontairement fait l'impase sur le meeting d'hiver avec lui car on pense qu'il a un bonne campagne à réaliser en province."
Il nouis parle également de quelques éléments de son écurie : "EMPEREUR DE REUX pourrait courir jeudi à Caen. Il se plait sur les grandes pistes. GIULETTA JET sait aller vite lorsqu'on lui masque l'effort. Elle devrait courir prochainement. HAIL STORM débuté fin février à Rouen. Elle va progresser au fil de ses sorties. LOVER BOY est chez Philippe depuis deux semaines. Il pourrait courir vendredi."
