Vendredi à Rouen-Mauquenchy (R-1). L'avis de Jean-Philippe Borodajko
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat de ses cinq dernières sorties publiques, DOMINGO D'ELA (513) fera partie des concurrents en vue dans le Prix Mutus, vendredi à Rouen-Mauquenchy (R-1). Son entraîneur Jean-Philippe Borodajko (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'a pas couru depuis le mois de mars. Ce repos forcé lui a été bénéfique car, comme vous le savez, il a des membres fragiles. Il faut en prendre soin, le bichonner notamemnt après ses courses. Ses jambes sont belles. Il est plaisant au travail. Cela dit, pour être honnête, je ne l'ai pas aussi étincelant que lors de ses série victorieuse enregistrée en début d'année. Il a décompressé pendant le confinement. En outre, j'aurais préféré que la course se déroule à Vincennes. D'autre part, il ne sera pas déferré et on devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Vendredi, l'engagement est toutefois intéressant, sans les 6-ans. Il a le potentiel pour jouer les premiers rôles mais je ne lui en voudrait pas s'il est battu. Je pense qu'il a ensuite une bonne année à faire."
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "DANAE D'ELA a une course jeudi à Cherbourg. Aux 25 mètres, elle n'aura pas une tâche aisée. Cette course va lui faire du bien en vue de ses prochaines sorties. DJADO a pris pas mal de poids durant le confinemenmt. Il aura une bonne course le 31 mai à Alençon. FRONSAC DE BOMO vient de faire sa rentrée à Graignes. Il a fait une faute dans le premier virage mais ensuite, il m'a bien plu en retrait. Il sera à suivre. EQUIFLASH GIOIA a été respecté. Il aura un bon programme l'hiver prochain. C'est mon espoir dans cette promotion. Chez les jeunes, j'ai plusieurs de 3-ans de qualité mais qui manquent de force. Je pensais les qualifier en mars, avril et les débuter dans la foulée. Finalement, ils ont décompressé. On ira les qualifier en juin. C'est à nous de nous adapter. Dans les "G", je compte sur une pouliche, issue de Rieussec et Source d'Ar, qui avait débuté, 3e, à Gournay-en-Braye avant de s'accidenter. Elle a été mise de coté durant l'hiver."
