98ème Grand Prix de Bordeaux - Deuxième étape du Défi du Galop, samedi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Hey JOE !
Publié
Par Stéphane Davy

Trois mois après une première étape à Cagnes-sur-Mer, le Défi du Galop reprend du service en ce samedi 23 mai 2020, avec une deuxième manche programmée en Gironde, dans le 98 ème Grand Prix de Bordeaux (Listed-race).
N'ayant pas connu la défaite en deux sorties depuis le début de l'année, après avoir été jugé digne de participer au Prix du Jockey-Club (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, le 4-ans JOE FRANCAIS (photo-405) effectue ses débuts dans ce circuit avec de solides et légitimes ambitions. D'autant qu'il est invaincu en deux prestations sur ce tracé bordelais des 1.900 mètres.
Autre spécialiste du parcours, son aîné MR SATCHO (402) fait également partie des choix prioritaires de cette rencontre. Mêle s'il aurait préféré iune piste plus assouplie, ce pensionnaire d'Antoine de Watrigant a en effet les moyens d'enregistrer la septième victoire de sa carrière, la cinquième au niveau Listed, lui qui avait notamment fait sien le Grand Prix de Marseille (Listed Race), en fin d'année dernière à Borély.
Quant aux chevronnés AUBEVOYE (403), DIAMOND VENDOME (401) et VELMA VALENTO (408), respectivement affichés 2e, 4e et 6e Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara, début février sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, ils constituent autant de sérieux candidats aux accessits. S.D.
Départ du 98ème Grand Prix de Bordeaux - Deuxième étape du Défi du Galop : 13h15, samedi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3)
