Dimanche à Chartres. Luc Roelens : "GENEREUX CASTELETS est en retard de gains..."
Publié
Par Stéphane Davy

Luc Roelens présente GENEREUX CASTELETS (311) dans le Prix de la Fere (Gr A), dimanche à Chartres (Réunion 5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a encore peu couru mais il a de l'avenir. Le jour de ses débuts, l'an dernier à La Capelle, il battait le bon Gu d'Héripré. Ensuite, le cheval a connu des problèmes cardiaques. Tout est désormais résolu. Il était déjà castré lorsqu'il a rejoint moon effectif, l'an dernier. Il va sur toutes les distances. En outre, il est maniable. A mon avis, il est en retard de gains. Je luis vois une première chance."
Il nous parle également du fer de lance de son écurie HEARTBREAKER ONE : "Le cheval a fait la faute au départ, pour sa rentrée, mardi dernier dans un Gr.II. Il est parti à faux. J'avais dit à son driver que le cheval avait parfois tendance à "partir de l'épaule". Franck Nivard a pris ses précautions mais le cheval lui a rendu la main en voltant. Cela dit, il n'était pas à 100% de ses moyens pour cette reprise de contact. Il n'était pas à son poids de forme et avait facilement une trentaine de kilos de trop. Il avait peu de travail. Cette sortie lui a fait du bien. Il va monter en puissance."
