Pronostic gratuit Quinté Prix Madelia, dimanche à Deauville. SALSA DOLOISE dans le bon tempo
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté dimanche à  Deauville avec un handicap divisé deuxième épreuve de niveau Classe 2 (réf. +30,5), le Prix Madelia, sur 1600 mètres, pour juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2019 inclus. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. Venant de bien courir récemment à Saint-CLoud, SALSA DOLOISE (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf
1 SALSA DOLOISE : Confirmée dans les handicaps de ce genre, cette pensionnaire d'Alain Bonin vient de prouver sa forme en terminant troisième d'une épreuve de ce genre le 12 mai à Saint-Cloud. Elle est ici en plein sur sa distance et sa valeur handicap (29,5) lui permet d'envisager la victoire.
6 PIKES PEAK: Ses deux dernières quatrièmes places, sur les psf de Chantilly et Deauville, plaident en sa faveur. Comme elle compte aussi de bonnes références sur des pistes en herbe, cette pensionnaire de David Smaga, devrait dans ce quinté jouer un tout premier rôle.
7  FREE HORSE : En valeur 27, elle est théoriquement très compétitive à ce niveau, comme le prouve sa troisième place du 8 mars à Compiègne. Même si elle préfère le terrain lourd, elle peut également réussir en terrain bon souple, voire bon. Au papier, c'est une chance évidente.
8 AMERIKANANE : Cette pouliche de 4 ans a été supplémentée. Ses trois sorties de l'année 2020 sont satisfaisantes. En valeur 27, jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, elle semble en mesure de se distinguer dans ce lot.
9 WAREGA : Cette pensionnaire de Nicolas Caullery fait quasiment toutes ses courses dans cette catégorie. Sa valeur handicap (27) lui confère en théorie une chance pour une place. Associée à  Christophe Soumillon, il convient de s'en méfier.
2 MENTHE PASTILLE : Cette pensionnaire de Nicolas Clément vaut mieux que ses trois dernières courses. Au regard de sa troisième place du 21 septembre à ParisLonchamp, dans une course à conditions de Classe 3, cette pouliche de 4 ans constitue un outsider séduisant.
5 DANCE COLONY : Supplémentée, cette jument de 5 ans entraînée dans le Sud-Ouest a toujours bien couru lors de ses déplacements sur l'hippodrome de Deauville La Touques. Confiée à  Pierre-Charles Boudot, elle fait partie des possibilités, au moins pour une petite place.
10 BERLIN CALLING : Le 14 mai à ParisLongchamp, dans un handicap sur 1600 mètres, elle a fini plaisamment à la septième place, alors qu'elle effectuait une rentrée. Présentée par l'habile Julien Phelippon, il ne faut surtout pas la négliger.
En cas de non partant : 4 NEFYN BEACHÂ
