Mercredi à Lyon-Parilly (R-2). Bertrand Ruet : "Selon moi, il a les moyens de gagner une course comme celle-ci."
Publié
Par Stéphane Davy

Bertrand Ruet aura deux partants, mercredi à Lyon-Parilly (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy : "
"BIGGY D'AVRIL (114) a connu des soucis de jambes, raison pour laquelle il a été longtemps arrêté, du printemps 2018 à l'automne 20189. Il est gentil mais il reste spécial à driver, notamment pour un amateur. Je le présente ici car il n'a rien d'autre de bien à courir. Il n'a pas couru depuis le mois de mars. Il a du travail mais n'est pas spécialement affûté pour cette course de rentrée. Ici, il doit rendre la distance et affronte des plus jeunes. Cette sortie va lui faire du bien en vue de son programme futur. FOX TROT CERISE (807) a fait la faute dans le premier tournant, pour sa rentrée, récemment à Vichy. J'avais un cheval en dehors de moi et un autre devant. Il a fallu le reprendre. Cela l'a contrarié et il s'est montré fautif. En outre, dans les tournants à droite, ce n'est pas là qu'il est le mieux. Ce concours de circonstances à joué contre lui mais le cheval a ensuite bien suivi en retrait. Il m'a prouvé sa bonne forme. Il a eu le temps de bien récupérer. Il faut encore rester vigilant avec lui, notamment dans les premiers mètres de course, mais cette dernière sortie lui a fait du bien. Il est plus à l'aise corde à gauche. Il est capable de prendre la tête et la corde ou de courir caché. Je lui vois une bonne chance. Selon moi, il a les moyens de gagner une course comme celle-ci. Sachez d'ailleurs que j'ai préféré cet engagement à un autre lundi prochain, aux 25 mètres, à Lyon. A noter qu'il sera ferré léger, avec des petits aciers de 40 grammes."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "FOLLOW DARLING ne m'a pas étonné en s'imposant récemment à Vichy. Elle avait été travaillé en conséquence pour ce bel engagement réservée aux juments. On a également bénéficié d'un bon scénario de course. DISCRETE DE BANNES aurait pu courir la course pour amateurs, mercredi, à Parilly. Elle aura un bel engagement, en tête, courant juin à Saint-Galmier. CACHOU D'EM est dans sa catagorie. Il n'a plus de marge de manoeuvre. GATSBY CERISE me déçoit. ENIGMA DU VIF n'avait plus un bon programme dans notre région. Elle a quitté mon écurie. Dans les "H", je compte sur un Lilium Madrik. Il a été acquis aux ventes, à Caen. Il m'a bien plu aux qualifs. Il est prometteur. Il devrait débuter cet été."
