Dimanche à Saint-Malo (R-3). L'avis de Bruno Angot
Publié
Par Stéphane Davy

Bruno Angot (photo) sera présent dimanche à Saint-Malo (R-3) pour driver son pensionnaire HANNIBAL TUILERIE (207) dans le Prix de la Société des Courses de Chateaubriant. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le poulain s'était bien comporté avant le confinement, notamment à Maure-de-Bretagne où il avait pris une bonne 2e place. Il vient de faire sa rentrée à Meslay-du-Maine (ndlr, 2e le 15/5). Il avait du travail ce jour-là mais il est tombé dans un lot bien composé. Il n'est pas du niveau du gagnant, lequel a répété depuis en s'imposant de nouveau. En outre, c'était la prmeière fois qu'il se présentait sur une longue distance, et, à mon avis, j'ai été un peu trop offensif en partant. Le cheval a bien récupéré. Il est plaisant au travail. Je le préfère corde à gauche, mais il ne m'a pas embêté, à droite, récemment à Meslay-du-Maine. Dimanche, il n'y a pas trop de partants. L'engagement est intéressant. Ce n'est pas un très grosse pointure mais il ca s'améliorer au fil des courses. Il a sa chance pour les places."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "BOSTON TERRIE n'avait pas un bon programme à la sortie de l'hiver. Il a donc été mis au repos. Or, il est volontaire à la maison. Il a donc repris le travail récemment et gentiment. Il pourrait s'aligner à l'attelé, au départ d'une étape du Trophée Vert. FILLE D'AMOUR a fait une bonne rentrée à Rambouillet, sa classant 2e. Et, dimanche dernier, à Sablé-sur-Sarthe, elle a perdu du terrain, en s'élançant au galop, avant de très bien terminer pour prendre une bonne 2e place. Elle aurait sans doute gagné sans cette incartade au départ car elle était encore parmi les derniers à l'entrée de la dernière ligne droite. J'envisage de l'arrêter cet été afin de la préserver pour l'hiver prochain, à Vincennes. ELSA DE L'EVECHE a connu un souci à un boulet pendant le confinement. Elle a eu un break. C'est dommage car elel avait un objectif sous la selle, fin mai à La Rochelle. Tout est rentré dans l'ordre. Elle va revenir aux affaires. EVER a souffert d'une tendinite après ses bonnes sorties de Vincennes, en fin d'année dernière. Il a été soigné. Il a repris gentiment le travail. Il va monter progressivement en puissance pour être opérationnel en fin d'été."
