Jeudi à Caen (R-2) et Vendredi à Rouen-Mauquenchy (R-1). Les confidences de Christophe Clin
Publié
Par Stéphane Davy

EAUBELINE DU HOME (711) participera au Prix de Jumièges, jeudi à Caen (R-2) . Voici les impressions de son entraîneur Christophe Clin (photo) :
"Elle n'est jamais bien l'hiver. En outre, elle n'encaisse pas toujours bien ses courses. Aussi, elle a été volontairement arrêtée après sa sortie du mois de novembre, à Vincennes. La jument revient toujours en bel étét avec l'arrivée des beaux jours. Elle a du travail. Je pense qu'elle est prête. J'ai préféré cette course à un autre engagement, à Mauquenchy. Elle aime les tracés réduits. Au-délà de 2.400m, c'est un peu le bout du monde pour elle. Elle tourne des deux côtés. Je la pense capable de s'illustrer d'entrée de jeu."
Il nous parle également de EAST RIVER (506) alignée dans le Prix Kaitain, le lendemain, vendredi à Rouen-Mauquenchy (R-1) : "Lundi dernier, au Mont-Saint-Michel, la jument avait une première chance.Son pilote a été devant et s'est fait contré, ce qui explique l'échec. Auparavant, à Caen et à Saint-Malo, en apprentis, la jument s'était bien comportée. Certes, elle n'est pas encore au niveau de l'an dernier, quand elle avait couru Gr.II, mais elle est en bonne condition. Comme sa dernière sortie comporte des excuses, j'ai décidé le l'aligner ici. On envisage de la courir en embuscade. Elle reste compliquée mais elle n'est pas hors d'affaire pour une place. (Propos recuillis par Stéphane Davy)
Il évoque également l'un des fers de lance de son écurie, EMINENT D'ORGERES : "On a pris une douche froide, la dernière fois à Laval. Il était muni de fers collés, sans clou, ce jour-là . C'était une erreur ce jour-là . Cela ne lui a pas convenu. Le cheval avait des ressources mais il a perdu l'équilibre dans les tournants et surtout dans le dernier, où cela allait plus vite. Sans cette faute, il aurait pris la 2e place. Auparavant, il avait des plaques. En outre, il est franchement meilleur corde à droite."
