Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix Synergie, mardi à Nantes. ANGELO DREAM, dans son jardin.
Publié
Par Stéphane Davy

ANGELO DREAM (photo) s’est produit à cinq reprises sur l’hippodrome de Nantes. Résultat : Quatre podiums dont deux succès. Mardi, il y revient avec la ferme intention de s’adjuger le Grand Prix Synergie.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, ZEturf Z5
3 ANGELO DREAM : Il s’est adjugé un quinté, courant septembre à Craon, avant de se classer 2e d’un autre événement, le mois suivant Saint-Cloud. Après une course de rentrée profitable, récemment au Lion d’Angers, il fait partie des choix prioritaires de ce quinté, a fortiori si la piste venait à s’assouplir.
2 MOONWALK STEP : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société. Il affiche en effet une victoire, et onze places en 28 courses courues. Récent 3e d’un quinté sur le gazon cantilien, et ce sur une distance de longue haleine, il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
5 VASY SAKHEE : Il va prendre part à son 20e quinté. Preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. Encourageant 2e d’une course à réclamer, pour sa course de rentrée, le mois dernier, à Saint-Cloud, il revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions. Tout du moins pour les places.
4 VALEYA : Avec seulement quatre courses au compteur, cette représentante de Son Altesse Aga Khan est la moins expérimentée de quatorze candidats à cette rencontre. Or, elle a quelques lignes intéressantes. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.
7 MORTREE : Cette jument de 7-ans n’a pu faire mieux que huitième dans un quinté disputé le mois dernier sur le gazon cantilien. Cela dit, elle a des titres à faire valoir dans les tournois de ce genre. En outre, la tenue ne lui fait pas défaut. Aussi, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Â
1 SAINT NICOLAS : Certes, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence dans un récent quinté cantilien. Or, il n’a pas eu le meilleur des parcours ce jour-là et effectuait de surcroît une course de rentrée. Il a toutefois prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. On garde.
10 CLASSIC PEARL : Cette jument de 5-ans se recommande de six podiums, dont deux victoires, en seulement onze courses disputées. En outre, sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante 4e place, récemment dans un handicap cantilien. Elle s’aligne ici au départ de son premier quinté avec des prétentions.
14 EOS QUERCUS : Il semble ici barré pour les premières places. Toutefois, il a pour lui d’être non seulement confirmé sur l’hippodrome de Nantes mais d’avoir également des références sur les parcours de tenue. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 12 ESCAPADE NOCTURNE : Au cours de ses trois dernières sorties publiques, il s’est adjugé deux handicaps, respectivement à Chantilly, sur le sable, et à Deauville, plus récemment. En outre, il est confirmé sur la distance. En dépit d’un poids revu à la hausse, il sera intéressant à juger dans ce lot.
