Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Cuves, lundi à Caen. VALZER DI POGGIO, le cheval à battre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté Prix de Cuves lundi à  Caen, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2200 mètres départ à l'autostart, pour chevaux entiers et hongres de 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 130.000€. VALZER DI POGGIO (notre photo) est de taille à dominer ce lot.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf
9 VALZER DI POGGIO : Originaire d'Italie, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait terminé deuxième d'une course A l'automne dernier à Vincennes, derrière le très bon Violetto Jet. Pour sa rentrée, le 30 mai à Pont-Château, il s'est imposé très facilement. Il mérite logiquement un large crédit.
14 VASTAZ FONT MIL : Bon vainqueur d'une course D le 29 février à Vincennes, ce trotteur d'origine italienne n'a pas mal couru pour sa rentrée le 29 mai à Laval dans une course C. Il apprécie les pistes plates et les courtes distance. Au regard de son potentiel, il semble en mesure de jouer un premier rôle également.
8 EL GRECO BELLO : Trotteur régulier dans l'ensemble, ce fils de Meaulnes du Corta reste sur trois bonnes performances dans des lots de ce genre. En forme, sur cette courte distance qui ne va pas le gêner, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
5  EMOKO MADRIK : Durant le dernier meeting d'hiver de Vincennes, ce pensionnaire de Franck Leblanc n'a pas démérité en obtenant plusieurs bonnes allocations. Ses deux dernières courses prouvent sa forme. Théoriquement, il est compétitif pour un bon classement dans une épreuve de cet acabit.
7 EDDY DU VIVIER : Le 18 octobre dernier sur la petite piste de Vincennes, il s'était imposé à plus de 75/1 ! Il avait aussi remporté une course D à Toulouse le 13 janvier. Après deux courses de remise en jambes, en mai et juin à Graignes et Saint-Malo, il sera cette fois-ci déferré des postérieurs. Il convient de beaucoup s'en méfier.
1 DENZO MONTAVAL : En forme ascendante, il a pris une encourageante deuxième place, le 24 mai à Saint-Brieuc, derrière le bon Elégant du Lupin. S'il se sort bien de son numéro piège (le 1) derrière l'autostart, il a ici son mot à dire pour une place.
15 VLAD DEL RONCO : Jugé sur son succès du 7 mars à Cagnes-sur-Mer et sur sa deuxième place du 15 mai à Vincennes (2100 mètres grande piste), ce pensionnaire de Laurent Abrivard ne doit pas être négligé dans ce lot. Avec un bon déroulement de course, il est capable de se montrer dangereux. Outsider séduisant.
10 ESPRIT OCCAGNES : Ce pensionnaire de Gilles Curens ne manque pas de moyens. Bon deuxième le 24 mai, pour sa rentrée, sur la piste en herbe d'Evreux, il est certainement en mesure de bien courir dans ce quinté. Au regard de ses meilleures performances, il détient une chance théorique évidente. Pour une grosse cote.
En cas de non partant : 2 DUKE JOSSELYNÂ
